Top 10 des plantes que chaque jardin devrait avoir

par Thomas

En réfléchissant aux «10 meilleures plantes que chaque jardin devrait avoir», j’ai reconnu que recommander 10 plantes de jardin spécifiques était peu pratique car, avouons-le, nous vivons tous dans des climats différents. Au lieu de cela, j’ai plutôt considéré cela comme «Quels sont les 10 principaux types de plantes que chaque jardin devrait avoir. Si vous cherchez à rendre votre arrière-cour plus amusante, intéressante, visuellement dynamique, pratique et plus réussie, lisez la suite pour en savoir plus.

1. Plantes faciles à entretenir . Rien ne rend plus amusant le jardinage que les plantes qui demandent beaucoup de travail, à moins que vous ne soyez dans ce genre de choses. Si vous vous penchez vers le côté paresseux (comme moi), choisissez des plantes qui pardonnent un peu pour éviter les funérailles évitables. Les plantes qui pardonnent sont celles qui sont étiquetées comme tolérantes à la «sécheresse» ou à la «chaleur», pour commencer. L’échinacée pourpre (zone de rusticité USDA 3-9), par exemple, est considérée comme très tolérante à la sécheresse.

2. Plantes appropriées . Cela peut sembler évident pour certains, mais cela mérite d’être répété et est particulièrement vrai pour ceux d’entre nous qui lorgnent un catalogue de graines, encerclant tous les jolis choix «Je dois l’avoir… mes précieux» sans faire face aux faits. Et, soyons honnêtes – nous avons tous été là. Choisissez-vous une plante qui a besoin du plein soleil lorsque votre propriété est principalement ombragée? Achetez-vous une usine classée pour la zone 8 lorsque vous habitez dans la zone 5? Juste garder ça réel…

3. Des plantes pour chaque saison . Chaque jardin devrait avoir des plantes pour chaque saison . Le printemps, l’été, l’automne et l’hiver doivent tous être représentés pour que le jardin reste vivant et intéressant toute l’année.

4. Plantes pollinisatrices . Sans entrer sur une caisse à savon, il est extrêmement important que nous aidons à créer et maintenir des habitats pour nos amis pollinisatrices – à savoir les abeilles, les papillons, les oiseaux – mouches, etc. Vos options végétales sont abondantes en matière de plantes pollinisatrices – brousse papillon, monarde , et l’achillée millefeuille ne sont que quelques possibilités et elles sont très esthétiques. Si tout le monde plantait certaines de ces plantes, cela ferait littéralement une différence.

5. Plantes comestibles . Les avantages de cultiver votre propre nourriture sont largement documentés. Sans oublier qu’il est toujours bon d’être un peu autonome et d’avoir plus de contrôle sur la qualité des aliments que vous mangez. Je peux vous dire par expérience qu’il est très satisfaisant de manger votre propre nourriture du terroir et je pense que c’est beaucoup mieux. En outre, de nombreuses plantes comestibles, telles que la bette à carde arc- en- ciel et l’ artichaut , sont très ornementales, ajoutant un intérêt visuel à un paysage. Deux pour le prix d’un – qui peut s’opposer à cela?

6. Plantes non invasives . Il n’y a rien de pire que le mal de tête des plantes qui se déchaînent dans votre jardin. Lors de la sélection des plantes, faites vos devoirs. Assurez-vous que la plante que vous choisissez n’a pas de tendances invasives. Le bambou vient instantanément à l’esprit comme une plante envahissante à laquelle vous devriez vraiment réfléchir.

7. Plantes anciennes . En plantant des héritages et en sauvant les graines de ces héritages, vous ferez un clin d’œil à l’histoire et gérerez la biodiversité dans le futur.

8. Big bang pour vos plantes mâles . Si vous choisissez des fleurs, achetez-en celles qui resteront un moment. Choisissez des fleurs qui sont des bloomers prolifiques plutôt que celles qui s’éteignent rapidement.

9. Des plantes qui font appel à tous les sens . Lors de la planification d’un jardin, considérez les plantes qui font appel à un peu plus que votre sens de la vue. Avec les jardins sensoriels , vous pouvez ajouter des couches d’intérêt à un espace de jardin en ajoutant des plantes qui répondent à notre sens de l’odorat, du toucher et de l’ouïe.

10. Les plantes que vous aimez . C’est votre jardin, alors faites-le «vous», pas Martha Stewart. Assurez-vous de choisir des plantes qui vous plaisent et qui vous parlent personnellement. Ne soyez pas la proie des dernières tendances en matière de jardinage.

Laissez un commentaire