C’est le moment d’acheter dans le neuf

par Thomas

Depuis plusieurs années, le marché de l’immobilier ne cesse de se développer et de connaître un succès indéniable. D’ailleurs, investir son capital dans la pierre fait sans doute partie des meilleurs moyens de se constituer un patrimoine sur le long terme. Le fait de placer son argent dans le marché immobilier du neuf est aujourd’hui bien plus intéressant que jamais. En effet, de nombreux paramètres fiscaux ont été revus pour encourager l’investissement dans les biens immobiliers neufs.

Vous pourrez également acheter sans un apport conséquent, tout en profitant de l’effet de levier du crédit. Vous allez découvrir dans cet article, les principales raisons qui expliquent pourquoi il est plus intéressant d’acheter un bien immobilier neuf en 2021.

Profiter d’une réduction d’impôt considérable

Le dispositif de Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt jusqu’à 63 000 euros pour l’achat d’un bien immobilier neuf. Bien évidemment, cette réduction est soumise à quelques conditions, notamment une limite de 300 000 euros d’investissement par personne et par an ainsi que de 5 500 euros par mètre carré. Le calcul est basé sur le nombre d’années engagé dans un contrat de location.

Vous profitez également d’autres avantages légaux considérables comme la garantie des vices apparents ou encore la garantie décennale.

Acheter une maison ou un appartement sans le moindre apport

Sachez qu’avec les modifications apportées à la loi de Pinel en 2020, il est désormais possible de financer votre projet immobilier à hauteur de 100 %. De plus, vous pouvez déduire les intérêts d’emprunt à travers les loyers que vous percevez.

Profiter des avantages de la prolongation du dispositif Pinel

Sous la décision de l’État, le dispositif de défiscalisation Pinel est prolongé jusqu’en 2022. Cela a été mis en place afin de contribuer à la relance économique. Ainsi, c’est le moment ou jamais d’acheter un appartement ou une maison pour bénéficier d’une réduction d’impôts.

Des biens immobiliers dans l’air du temps

Cette année 2020 a provoqué une prise de conscience de l’importance du confort dans le logement et des économies d’énergie. Désormais, les biens immobiliers neufs répondent à des exigences spécifiques en termes de surface, de sécurité, de configurations énergétiques, etc. Ce sont des « plus » qui peuvent être fortement attrayants pour les futurs acquéreurs.

Un marché en plein essor

Le succès de l’année 2019 laisse encore quelques traces cette année. En effet, le marché immobilier est plus que jamais rentable. Les taux d’intérêt sont particulièrement attractifs, les demandes en logements locatifs ne cessent d’augmenter, les prix du marché sont fortement rentables et les conditions d’emprunt sont très intéressantes. Cela est surtout valable pour les grandes villes comme Paris.

Développement des services immobiliers

L’année 2020 a aussi été marquée par le développement des services d’accompagnement aux projets immobiliers. Si vous prévoyez d’acheter une maison, n’hésitez pas à faire appel à un chasseur immobilier ou chasseur d’appartement. Celui-ci vous guidera dans toutes les étapes de votre projet.

Vous bénéficiez ainsi d’un accompagnement personnalisé depuis les études préalables jusqu’à la signature des documents chez le notaire. Si vous souhaitez mettre votre bien en location, ce genre de professionnel qualifié peut aussi vous aider.

Laissez un commentaire