Comment organiser le mariage parfait ?

par Thomas

Pour préparer le plus beau jour de votre vie, il y a quelques choses à considérer et surtout à planifier. Les préparatifs commencent en fait plusieurs mois avant le jour du mariage, avec la fixation de la date et la visite des lieux choisis. ou ’un séjour insolite pour votre lune de miel.Étant donné que tous les couples mariés ne peuvent pas se permettre un planificateur de mariage, nous avons répertorié toutes les étapes par ordre chronologique pour ne rien oublier!

Planification du cadre du mariage

Décidez de la date du mariage

Choisissez ensemble une date pour le mariage. Faites attention aux vacances et aux autres occasions et demandez aux invités les plus importants s’ils sont disponibles ce jour-là.

Déterminez le type de mariage

Il est important de déterminer le type du mariage. Souhaitez-vous un mariage civil ou plutôt religieux ?Dans quel lieu ou quartier le mariage doit-il avoir lieu? Le mariage sera-t-il grand ou petit?

Définissez le budget

Pensez à combien d’argent vous pouvez et voulez dépenser pour le mariage et établissez un plan budgétaire approximatif. N’oubliez pas de réserver 5% du budget pour les dépenses imprévues.

Choisissez l’emplacement

Une fois que vous avez déterminé un budget, identifiez l’emplacement en fonction du style que vous comptez donner à votre mariage. La première chose à faire est une recherche sur Internet, en évaluant soigneusement les avis .

Nombre d’invités

Souhaitez- vous un mariage en famille ou une grande fête avec plus de 100 invités? Vous devez prendre cette décision dès le début et y adapter le reste de la planification du mariage.

Questions d’organisation, ne manquez pas les détails !

Environ trois à six mois avant le mariage, vous devez envoyer les invitations aux invités et engager un photographe. Vous devez également fixer le menu de mariage avec votre emplacement ou votre traiteur pendant cette période. Le choix de la robe de mariée et du salon de coiffure est aussi d’une grande importance. Bien entendu, vous avez également droit à des jours de congé spécial de votre employeur pour votre mariage .

Le moment est venu – c’est aujourd’hui votre grand jour!

Préparez le lieu de la fête, l’église ou le bureau de l’état civil: Selon le lieu, les derniers détails, comme la décoration ou la réception au champagne, doivent être préparés. Il est préférable de confier cette tâche à votre témoin.

Décorer la voiture : Vous pouvez également laisser cette tâche aux garçons d’honneur ou aux amis.

Récupérez le bouquet de mariée: vous devez demander aux garçons d’honneur ou à des amis de récupérer la composition florale, y compris le bouquet de mariée, chez le fleuriste. Attention: pour être prudent, prévoyez un bouquet de remplacement. En tant que mariée, il est facile d’oublier son bouquet de mariée dans l’excitation.

Profitez de votre grand jour: tout est prêt! Grâce à votre planification réfléchie, votre mariage est garanti inoubliable.

Laissez un commentaire