Comment réagir en cas de bris de verre chez vous

par Thomas

Vous rentrez chez vous et vous avez la très désagréable surprise de constater que vous avez du verre cassé au niveau de la vitre d’une fenêtre ou porte-fenêtre ou au niveau d’un espace vitré comme une véranda ou une verrière… que faire ? La réponse est simple et ne souffre aucune contestation, il faut sécuriser les lieux si vous avez des enfants et / ou des animaux (en espérant pour ces derniers qu’ils ne se soient pas blessés en votre absence) et ne rien faire à mains nues. S’il y a des morceaux de verre que vous devez retirer pour sécuriser les lieux, prenez des gants ou une protection.

Contactez ensuite un vitrier pour que ce dernier puisse vous aider à sécuriser à nouveau votre habitation en remplaçant la vitre ou l’élément vitré cassé par un neuf de manière à retrouver une situation « normale ».

Contacter un vitrier près de chez vous

Que vous soyez responsable du bris de verre ou non il vous faudra prendre contact avec un vitrier près de chez vous pour que ce dernier puisse remplacer l’élément brisé et sécuriser à nouveau votre vitre ou carreau d’élément vitré. Pour cela, sachant que les vitriers facturent logiquement leur déplacement et qu’il faudra plus de temps aux personnes qui se rendront chez vous, choisissez un prestataire basé près de chez vous. Typiquement, si vous habitez dans les Hauts-de-France dans la métropole lilloise, vous pouvez prendre contact avec Batipro Services via leur site dédié vitrierlille.fr.

En tous les cas, assurez-vous de tomber sur un prestataire sérieux et qui ne travaille que sur devis pour éviter toute surprise au moment de régler la facture.

Si besoin signaler votre bris de verre à votre assurance

Si le bris de verre s’est produit alors que vous n’étiez pas présent à votre domicile et qu’il s’agit d’une tentative d’effraction ou d’un acte de vandalisme, prenez aussi contact avec votre assureur pour lui signaler la survenance du sinistre en prenant la précaution de prendre des photos de l’incident pour pouvoir les joindre à votre déclaration.

Transmettez aussi les documents relatifs à l’intervention du vitrier à votre domicile. Si vous ne savez pas comment vous y prendre et ce que vous devez communiquer à votre assureur, n’hésitez pas à demander au vitrier près de chez vous qui interviendra. Ces derniers sont souvent confrontés à ce genre de questions posées par des personnes pour qui cela arrive pour la première fois et qui ne savent pas trop comment s’y prendre.

Voilà, vous savez désormais comment réagir en cas de bris de verre à votre domicile. Petit conseil supplémentaire, n’hésitez pas à anticiper en préparant une liste de numéro d’urgence de ce type pour ne pas devoir commencé à chercher quand vous rencontrez un problème.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire