Des idées originales pour entretenir l’amitié !

par Thomas

L’amitié est sans aucun doute l’un des plus importants engagements dans la vie. Source de joie, de solidarité, de partage et de découverte, elle mérite d’être maintenue et d’être entretenue comme il se doit. Exceptionnelle, complexe et unique, l’amitié est cruciale pour le bien-être de chacun. Mais sachez aussi que l’amitié s’entretient différemment selon sa caractéristique et ses circonstances. Découvrez alors, ci-dessous nos conseils pour entretenir l’amitié convenablement et de façon originale.

La générosité, une condition inséparable de l’amitié

De prime abord, sachez que l’amitié se juge, non seulement par les sentiments, mais surtout par les actes. Si l’on veut entretenir l’amitié, il faut le montrer par le biais de la générosité. Cette dernière concerne non seulement les choses matérielles, mais aussi les choses intangibles. Par exemple, l’écoute est un moyen clé de maintenir l’amitié. Consacrez alors du temps pour écouter votre ami, pour parler et discuter avec lui. Votre générosité en temps sera un critère essentiel pour renforcer votre relation amicale.

Mais cela n’écarte en rien la générosité en choses matérielles. Privilégiez aussi les cadeaux et les présents à chaque occasion qui se présente. Pour entretenir de façon originale votre amitié, optez pour un beau cadeau original. Dans ce cas, privilégiez les cadeaux personnalisés. Par exemple, une carte cadeau personnalisée de chez Nature&découverte sera parfaite pour faire plaisir à votre ami. Vous pouvez la choisir selon les couleurs symboliques de votre amitié. Vous pouvez aussi y transmettre un petit message drôle à votre meilleur ami.

Le partage, un élément clé pour entretenir l’amitié

Tout comme la générosité, le partage est également un élément clé pour l’amitié. Les moments de joies, mais aussi de tristesse sont dignes d’être partagés avec son ami de toujours. C’est le sens même de l’amitié, se partager tout, que ce soit le malheur ou le bonheur. Se partager aussi des moments uniques, sans égal et hors du commun permet de renforcer et de solidifier l’amitié. Donc, pour donner un peu d’originalité à votre amitié, que diriez-vous de proposer des activités et des sorties inédites et originales avec votre ami ?

Vous pouvez proposer cela sous forme de cadeau afin de donner un aspect plus plaisant. Sortez alors des banalités ciné-resto et optez pour des activités singulières comme une soirée potluck par exemple. Très tendance aux Etats-Unis, ce type de soirée est parfait pour mettre un peu de piquant dans votre amitié. Invitez un groupe d’amis chez vous et proposez à chacun d’apporter un plat. Choisissez un thème pour singulariser le moment. Par exemple, soirée mexicain, italien ou asiatique, ou soirée sucré-salé, à base de fromage ou autres encore. Vous pouvez aussi participer à un marathon télé avec votre ami. Ou alors, pourquoi ne pas passer au vert et faire des sorties en randonnées en nature ?

Privilégier les souvenirs

Enfin, pour entretenir l’amitié, il n’y a rien de mieux que des souvenirs. Ce sont le ciment d’une amitié durable et épanouie. Donc, à chaque occasion qui se présente, n’hésitez pas à créer des moments mémorables autour d’un voyage, d’une sortie entre potes, d’événements symboliques, etc. L’immortalisation de ces moments est dans ce cas, très importante. Ainsi, vous pouvez en garder des souvenirs que ce soit dans 5 ans, dans une décennie ou même dans un demi-siècle.

Mais à part créer des moments inoubliables, il faut aussi s’en rappeler. N’oubliez pas alors de les rappeler à votre ami par le biais de cadeau original. Vous pouvez par exemple faire une compilation de vos vidéos ensemble. Ensuite, vous pouvez l’offrir à votre ami en guise de célébration pour un an supplémentaire d’amitié par exemple. Vous pouvez faire de même pour les photos en offrant un album. Pour singulariser votre album photo, vous pouvez y mettre toutes vos photos drôles ensemble par exemple.

Un cadeau personnalisé sera d’ailleurs plus approprié si vous voulez mettre un peu d’originalité dans le cadeau.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire