Quels sont les bienfaits de l’aloe vera ?

par Thomas

Qu’est-ce que l’Aloe Vera ?

L’aloe vera est un gel provenant des feuilles des plantes d’aloès. Les gens l’utilisent depuis des milliers d’années pour soigner et adoucir la peau. L’aloe vera est aussi depuis longtemps un traitement populaire pour de nombreuses maladies, notamment la constipation et les troubles cutanés. La recherche moderne sur les bienfaits de l’aloe vera est mitigée, certaines preuves montrant qu’il peut causer le cancer chez les animaux de laboratoire.

Il n’existe pas d’aliments contenant de l’aloe vera, c’est pourquoi il doit être pris sous forme de supplément ou de gel.

Certaines formes d’aloe vera sont plus sûres à prendre que d’autres, et l’utilisation chronique est déconseillée.

Utilisations de l’aloe vera

Les recherches confirment l’utilisation ancienne de l’aloe vera comme traitement de la peau, du moins pour des affections spécifiques. Des études ont montré que le gel d’aloe vera pourrait être efficace pour traiter des affections cutanées, notamment :

En parlant de fissures anales, l’aloe vera est un remède naturel relativement efficace contre les hémorroïdes (enfin plus précisément contre les douleurs liées aux crises hémorroïdaires).

Si vous souhaitez trouver le meilleur traitement hémorroïde cliquez ici.

Il existe également des preuves solides que le jus d’aloès, qui contient du latex, pris par la bouche est un laxatif puissant. En fait, le jus d’aloès était autrefois vendu dans les médicaments contre la constipation en vente libre. Mais comme la sécurité de l’aloès n’était pas bien établie, la FDA a ordonné en 2002 que les laxatifs en vente libre contenant de l’aloès soient reformulés ou retirés des rayons des magasins.

Le gel d’aloe vera pris par voie orale (par la bouche) semble aider à réduire le taux de sucre dans le sang chez les personnes diabétiques. Il pourrait également contribuer à réduire le taux de cholestérol. Les résultats des études sur l’aloe vera pour d’autres maladies ont été moins clairs.

Quelle quantité d’aloe vera devez-vous utiliser ?

Les crèmes et les gels à l’aloe vera varient en termes de dosage. Certaines crèmes pour les brûlures mineures ne contiennent que 0,5 % d’aloe vera. D’autres utilisées pour le psoriasis peuvent contenir jusqu’à 70 % d’aloe vera. En tant que complément oral, l’aloe n’a pas de dose fixe.

Pour la constipation, certains utilisent 100-200 milligrammes de jus d’aloès — ou 50 milligrammes d’extrait d’aloès — par jour selon les besoins. Pour le diabète, une cuillère à soupe de gel a été utilisée quotidiennement. Des doses orales élevées d’aloès ou de latex d’aloès sont dangereuses. Demandez à votre médecin de vous conseiller sur la façon d’utiliser l’aloès.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire