Les 11 questions les plus posées à un spécialiste d’extermination de mulot dans la maison

par Thomas

Voulez-vous recourir aux services d’un spécialiste en extermination de mulot dans la maison, mais ne savez pas quel professionnel choisir ? Pour être sûr de trouver le bon prestataire, voici les questions les plus posées qui vous guideront dans votre choix.

  1. Proposez-vous un devis gratuit de vos services d’extermination de mulot dans la maison ?

Demandez d’emblée à votre candidat s’il propose un devis gratuit de ses prestations en extermination de mulot dans la maison. Si ce n’est pas le cas, passez tout de suite au prochain.

  1. Êtes-vous un spécialiste en extermination certifié ?

Enquérez-vous ensuite de son certificat d’exterminateur délivré par le MELCC qui atteste de son expertise et de son professionnalisme dans le domaine. Ce document l’autorise à se servir des produits ou pesticides homologués par l’ARLA du Canada.

  1. Vos techniciens sont-ils également certifiés ?

Dans la même optique, demandez-lui si ses techniciens ou le responsable qui dirige les travaux d’extermination sont également certifiés. Cela vous rassure quant à la sécurité de votre famille lors de l’usage de ces produits d’extermination de mulot dans la maison.

  1. Êtes-vous membre de l’AQGP ?

Un exterminateur devant être membre d’une association reconnue qui atteste de ses connaissances dans le métier, demandez à votre candidat s’il est membre de l’AQGP.

  1. Depuis combien de temps exercez-vous le métier ?

Pour être sûr de faire affaire avec un exterminateur expérimenté, exigez aussi que le prestataire ait quelques années d’expérience dans le métier. Dans le cas contraire, il risque de ne pas offrir les résultats escomptés ou mettrait du temps à effectuer le travail.

  1. Quelle est votre expérience en extermination de mulot dans la maison ?

Faites de même pour son expérience dans l’extermination de mulot dans la maison. En effet, il peut se spécialiser plus dans l’éradication d’une invasion dans les champs ou les potagers que dans une infestation dans la maison.

  1. Quelle méthode utilisez-vous pour l’extermination de mulot dans la maison ?

S’il déclare s’y connaître et peut s’en occuper, enquérez-vous de la méthode qu’il compte utiliser pour éradiquer l’infestation. En effet, certaines d’entre elles peuvent ne pas vous convenir pour des raisons de santé ou de principe par exemple.

  1. Quelle alternative proposez-vous au cas où celle-ci n’arrive pas à bout de l’infestation ?

Au cas la méthode choisie ne serait pas efficace à cause du niveau de gravité de l’invasion, demandez au prestataire en extermination de mulot dans la maison l’alternative qu’il pense utiliser pour y arriver.

  1. Combien de temps l’extermination de mulot dans la maison prendra-t-elle ?

Vous devez aussi savoir le temps que prendra l’extermination de mulot dans la maison pour vous organiser.

  1. Offrez-vous une garantie de votre prestation ?

N’oubliez pas de demander au prestataire s’il offre une garantie de sa prestation. En effet, cela l’obligera à assurer l’efficacité de la méthode utilisée et d’intervenir de nouveau si jamais les résultats ne sont pas satisfaisants.

  1. Élaborez-vous un plan de prévention pour empêcher les mulots de revenir ?

Enfin, il doit aussi pouvoir vous proposer un plan de prévention pour éviter à l’infestation de se reproduire.

En fin, si vous avez une idée sur d’autres questions à poser à un spécialiste d’extermination de mulot dans la maison ? Merci de nous les partager avec nous.

Alors, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc…)

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire