Questions disputées

 
 
Charte du forum
 
agrandir
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier   Nouveau sujet  |  Anciens sujets 
 Divers 5
Auteur: roland 
Date:   08-05-2012 18:12

par l'ancien porte-parole des évêques de Belgique:
http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/736657/ces-aines-qui-ont-mal-a-leur-eglise.html



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Cristian de Leon 
Date:   08-05-2012 19:35

Merci cher Roland.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Olivarus 
Date:   08-05-2012 19:38

Ces aînés qui ont mal à leur Eglise

Mis en ligne le 08/05/2012

"Ils appartiennent à la génération de mes parents et ont "mal à leur Eglise". Certains parlent avec amertume de la hiérarchie ecclésiale qu’ils accusent d’avoir trahi l’esprit de Vatican II. D’autres reprochent à ce même Concile d’avoir torpillé la tradition catholique. Tous ont grandi dans un monde où l’Eglise trônait au milieu des villages. Le catholicisme les nourrissait à la maison, en classe, au patro et en paroisse.


Quand éclata mai 68 et sa sécularisation galopante, leur univers se fissura."


Oui, mon père

Mai 68, pieuse explication, il faut trouver une cause extérieure à l'Eglise réformée et non une cause liée à la réforme intouchable, vénérable.





" Plusieurs "prophètes de l’heure" leur promirent cependant que Vatican II allait remédier à cela en faisant renaître une Eglise plus pure et plus pauvre, plus vraie, plus authentique, plus Mais si un concile peut remettre quelques pendules à l’heure, il est impuissant à stopper une révolution sociale. Et de fait, il y eut un feu d’artifice d’espoirs fous et puis le quotidien catholique reprit son cours, celui de la grise marche dans le brouillard avec une vague lueur à l’horizon qu’on appelle l’Espérance."


Oui, mon père,

La "nouvelle Pentecôte", " l'immense renouveau" , nous avons grandi dans cette logomachie pieuse. Il faut ajouter que les fruits de la réforme étaient à venir et que nous n'avions rien vu...La propagande a tourné un peu à vide très rapidement dans les milieux qui lisaient et n'étaient pas niais et dès le départ étaient très critiques sur ce qui se passait, une véritable déroute par voie d'autorité.




"Dans un monde où se construisaient des supermarchés remplis de biens à consommer tout de suite et à prix cassés, beaucoup de leurs compagnons d’âge se sont dits que l’Eglise faisait payer bien cher le peu de consolation qu’elle offrait. Que tout compte fait, son offre de ciel n’était plus vraiment compétitive."

Une explication commode et partiellement vraie. Avantage, on n'accuse personne. le matérialisme vulgaire cause première de la catastrophe.



"Cette lente et inexorable hémorragie de fidèles signifiait le naufrage de leur univers, mais ils se convinrent du contraire avec un volontarisme d’acier - héritage de l’éducation reçue chez les bons pères. Pour les uns, il fallait résolument pousser sur la pédale de gaz. Pour les autres, la direction était arrière toute. Puis il y eut le divorce et le remariage civil de leur deuxième fille et le refus du cadet d’encore faire baptiser ses enfants. A cela s’ajoutèrent un nouveau curé maladroit et le scandale de la pédophilie. Telle une bulle d’air qui éclate à la surface de l’eau après avoir été trop longtemps prisonnière des profondeurs, leur désarroi parut enfin au grand jour sous la couleur d’une noire colère. Depuis, ils pointent avec rage vers "ceux" qui sont responsables de ce vaste gâchis. Pour les premiers : le Vatican, ses prélats et ses pompes. Pour les seconds : les chrétiens progressistes qui sabordent la barque de Pierre."

Oui, mon père vous voilà cherchant une voie moyenne entre la réaction et la révolution.
Le réformisme modéré qui vous fait porte-parole acceptable pour les évêques. on cherche un consensus diplomatique et démocratique où tout le monde est compris personne n'est tancé.



"Cela s’appelle se chercher un bouc-émissaire. Un mécanisme de défense psychologique fort couru. Je suis leur cadet d’un quart de siècle. Mon milieu d’origine était pluraliste. J’ai fait les deux écoles et - dans les années 70 - nombre de mes copains de classe ne pratiquaient déjà pas ou peu. La déchristianisation ne m’a donc pas pris au dépourvu. Elle découle de l’avènement d’une civilisation électronique - puis numérique - qui a vu le crépitement des tweets supplanter l’appel des cloches."

Deuxième cause de la déroute la civilisation électronique. Ouf mes chefs ne trouveront rien à redire. C'est la première fois que j'entends cette explication. La faillite due à l'électronique, sympathique pour tout le monde.


"Enfant de Vatican II, je n’ai jamais pensé que ce grand concile pourrait renverser la vapeur. C’est pourtant dans un tel monde que j’ai ressenti - au cours de mes études universitaires - la présence spirituelle du Ressuscité, d’où découla mon appel à devenir prêtre. Mon message à ces aînés, le voici : restez critiques et vigilants, mais ne laissez pas l’amertume dominer votre vie de baptisé. Que le sentiment "d’avoir bon d’être chrétien" prenne le pas sur celui d’"avoir mal à son Eglise"."

Le pathos avant la doctrine pérenne, le "grand concile" pourquoi grand? il tient à sa place.


" Croyez-moi - les adolescents que je croise ne se préoccupent pas tant de fonctionnement ecclésiastique ou de tradition liturgique, que de découvrir un sens à leur vie. "

Le jeunisme contre les dinosaures. les forces de progrès contre les vieux débris.



"Plutôt que d’user toutes vos énergies à dénoncer les dérives ecclésiales - réelles ou fantasmées - ensemble témoignons plutôt du Christ. A temps et à contretemps."


Il est lucide sur la situation de faillite.


" C’est cela, le plus durable héritage à transmettre à vos petits-enfants. Le seul qui ne craint pas les krachs boursiers. Par les temps qui courent, bien des analystes financiers vous le confirmeront."

Eric DE BEUKELAER




Pas d'analyse des causes réelles de la chienlit, recherche de causes externes pour ne fâcher personne, fuite dans une adhésion abstraite au Christ ce qui fera l'unanimité, Il fait un bon directeur de la communication en temps de crise.


Il doit beaucoup communiquer en apparté.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: SAGRAMOR 
Date:   08-05-2012 23:39



Il est rare de trouver autant de niaiseries sous la plume d'un chroniqueur.

" Vous me copierez cent fois les verbes convenir et convaincre au passé simple."


Bien à tous.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   09-05-2012 00:24

puisqu'les râleurs ont bien râlé
nous allons boir' à leur santé!
(air connu)

on en conviendra, l'un des deux fouille-au pot avec lesquels je suis en désaccord s'est moins fatigué que l'autre.
mon désaccord porte en partie sur la rareté de ses niaiseries qui me paraissent pulluler lorsque je lis ses pamphlets.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   09-05-2012 00:31

eric encore



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   09-05-2012 01:32

le commentaire négatif de 19:38 est une copie de celui envoyé sur le blog précité à 18:53 ; on trouvera sur celui-ci (http://minisite.catho.be/ericdebeukelaer/)
la réponse du chroniqueur critiqué.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: SAGRAMOR 
Date:   09-05-2012 03:13



Cher roland,


De quelle source enchanteresse tirez-vous tous vos curés "bobos" et autre jésuite en rupture de ban?

Tant que vous nous servirez de pareils énergumènes je fonctionnerai sur vous comme le sparadrap du capitaine Haddock.



Bien à vous.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Olivarus 
Date:   09-05-2012 08:15

roland a écrit:

> le commentaire négatif de 19:38 est une copie de celui envoyé
> sur le blog précité à 18:53 ; on trouvera sur celui-ci
> (http://minisite.catho.be/ericdebeukelaer/)
> la réponse du chroniqueur critiqué.

J'ai effectivement envoyé mon papier à l'auteur et lu sa réponse, voici la mienne.


Merci de votre réponse

J’ai mis une petite critique de votre papier mis en lien sur le forum thomiste, c’est pour cela que je l’ai recopié ici. Je trouvais qu’il vallait mieux remonter à la source, c’est plus gentil pour son auteur.
Comme je découvre votre blog, j’ai erré sur la page de commentaires. Veuillez m’en excuser.
Mon attaque « ad hominem » n’est pas féroce, juste un peu ironique. La situation de l’Eglise est telle que je n’ai jamais attaqué le clergé qui bosse sur le Titanic. Vous n’êtes ni de près, ni de loin responsable du foutoir actuel. Je me contente de signaler avec humour ou une légère ironie aux gens qui exonèrent le mirobolant, merveilleux et sacro-saint concile Vatican II de toutes responsabilités dans la crise par loyalisme avec la hiérarchie divinement instituée, qu’il n’est pas de foi divine que tous les conciles de l’histoire soient irreprochables, qu’ils faillent leur accorder une admiration sans nuances et en faire un superdogme comme dirait Benoit XVI.

L’analyse des causes de la crise peut être interne ou externe à l’Eglise, propre à Vatican II ou antérieure et postérieure, mais mettre un blanc de respect sur la période 62-65, c’est ériger en vache sacrée les experts du concile et leur fête de la fédération. (j’emploie un ton volontairement léger par lassitude de ce genre de problématique).

Je veux bien poser en dinosaure du catholicisme pour la commodité de la conversation.

Cordialement



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   14-05-2012 09:39

Ascension
Merci, Seigneur notre Dieu d'avoir relevé Jésus d'entre les morts. Merci de nous avoir insufflé son Esprit pour continuer à être, parmi nos soeurs et frères de toute l’humanité, la bonne nouvelle qu'un autre monde est possible, que l'amour triomphe des peurs et des égoïsmes, que la vie est plus f orte que la mort, que le pardon l'emporte sur le péché et la haine, que l'argent n'a de valeur que pour qui sait l'utiliser au service de ses frères et soeurs.
Merci pour l'extraordinaire confiance faite à ceux-la même qui venaient de fuir, de renier et de trahir, pour qu'ils soient Jésus continué, pour qu’ils soient du côté des faibles, des humiliés et des mal portants afin de les aider à changer la face du monde. Merci pour l'amour que tu nous portes malgré nos peurs, nos fautes et nos erreurs.
Merci pour toutes celles et ceux qui aujourd'hui travaillent à la réconciliation entre les peuples, les langues et les religions. Merci pour toutes celles et ceux qui créent la sécurité sociale, qui sont au côté des faibles et des malades, des emprisonnés et des dédaignés.


La veille de sa passion et de sa mort, Jésus n'avait-il pas rassemblé les siens pour le repas de la Pâque, ne les avait-il pas invité à se purifier les uns les autres, à se pardonner mutuellement, ne leur avait-il pas demandé de se nourrir de sa vie et de sa parole en les invitant à manger le pain rompu et à boire la coupe de la vie donnée ?
Que l'Esprit de Jésus descende maintenant sur notre communauté, qu'il nous habite pour que nous acceptions d'offrir nos vie et de suivre le chemin de Jésus en nous nourrissant du pain rompu et et de la vie donnée !
C'est à nous de prendre sa place aujourd'hui...
Que l'Es prit de Jésus fasse de nous des femmes et des hommes debout pour aider nossoeurs et nos frères en humanité à grandir en fraternité, à se libérer des peurs et des préjugés, à recommencer sans cesse à chercher et trouver la bonté dans les coeurs de humains créés à l'image du Dieu Amour !
Oui, osons descendre au plus profond de nos coeurs pour y trouver la présence et la force du Dieu qui vivifie et recrée sans cesse, par l'amour, le pardon et le respect, l'unité du genre humain et ouvre un avenir à notre humanité quand nous nous mettons à continuer l’oeuvre du Christ Jésus.
C'est à nous de prendre sa place aujourd'hui...

si je devais titrer ça, made in Belgium, très cher Paul, je proposerais:L'Ascension pour les nuls; les nuls citoyens de la Terre, est-il utile de le préciser?



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   17-05-2012 13:45

Beau titre dans un quotidie;: Deux guerres mondiales en 30 ans, la paix en Europe depuis 60 ans...
Trois mensonges en un seul titre.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   21-05-2012 21:16

20 mai 2012


Déclaration publiée par la salle de presse du Saint-Siège


"La nouvelle publication de documents du Saint-Siège et de documents privés du Saint-Père ne se présente plus comme une initiative journalistique discutable – et objectivement diffamatoire -, mais assume clairement les caractères d’un acte criminel.

Le Saint-Père, mais aussi différents collaborateurs et auteurs des messages adressés à lui, ont vu violer leurs droits personnels de discrétion et de liberté de correspondance.

Le Saint-Siège continuera à approfondir les différents développements de ces actes de violation de la vie privée et de la dignité du Saint-Père – en tant que personne et en tant qu’Autorité suprême de l’Eglise et de l’Etat de la Cité du Vatican – et il fera les démarches opportunes, afin que les auteurs du vol, du recel et de la divulgation d’informations secrètes, ainsi que l’usage commercial de documents privés, pris et détenus de façon illégitime, répondent de leurs actes devant la justice.

Si cela est nécessaire, il demandera dans ce dessein une collaboration internationale."

Posté le 20 mai 2012 à 20h34 par Michel Janva | Catégorie(s): L'Eglise : Le Vatican



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Stagire 
Date:   21-05-2012 21:41

roland a écrit:

> Beau titre dans un quotidien;: Deux guerres mondiales en 30 ans,
> la paix en Europe depuis 60 ans...
> Trois mensonges en un seul titre.

Faut-il s'en étonner , i.e. s'étonner qu'un «mensonge» soit étalé «dans un quotidien», et ce, en «titre»?

Non !

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   22-05-2012 22:29

Bonne nuit ...





Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   26-05-2012 14:12

"Je pense plus à ces jeunes enfants dans un petit village du Niger qui vont deux heures par jour à l'école, partageant une chaise pour trois, et qui rêvent d'avoir une bonne éducation. Je pense à eux tout le temps. Car j'estime qu'ils ont encore plus besoin d'aide que les gens à Athènes" Christine Lagarde.


Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Stagire 
Date:   04-06-2012 22:58

Cher Roland,

Encore une fois, la Belgique montre la voie :
http://www.n30.fr/?p=7380

Cordialement

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   04-06-2012 23:20

je suis l'affaire.
le primat de Belgique s'est exprimé ici



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   04-06-2012 23:28

la réponse du président du CAL peut se lire ici. On appréciera surtout le premier §.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Stagire 
Date:   05-06-2012 19:33

Cher Roland,

«Et si la mort était belle ?» (Pierre Galand, président du Centre d'action laïque)

Entre la mort, d'une part, et la vie en Belgique sous un tel gouvernement, d'autre part, j'avoue mon hésitation ;-)

Cordialement

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   05-06-2012 23:08

Même -ou plutôt surtout - si j'étais membre de ce CAL, je ne serais pas heureux de lire ce texte de mon président.
Ils [les évêques de Belgique]s'exprimeront à nouveau si l'actualité l'exige,
dans les mois qui viennent.
Mais ne répondront pas à P. Galand.



Message modifié (06-06-2012 08:36)

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   11-06-2012 17:49

Le communisme, c'est les Soviets plus l'électricité. (Lénine, 8e Congrès des Soviets, 1919)



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   12-06-2012 18:45

euthanasie (suite)



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   13-06-2012 22:33




Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Zarbor Zarvaj 
Date:   14-06-2012 11:46

^^

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   14-06-2012 12:22

>>

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   16-06-2012 01:39

Roger Garaudy, intellectuel communiste et figure du négationnisme, est mort.
Longtemps chef de file des intellectuels communistes français, Roger Garaudy, décédé mercredi 13 juin à l'âge de 98 ans,
s'attacha à concilier marxisme, christianisme et islam, ternissant son œuvre par des propos négationnistes.

Je n'ai jamais compris cette dérive.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   16-06-2012 08:16

Chuuuuuuuuuuuuuut ... Sagra is watching us ;-))



Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   16-06-2012 08:36

Plus sérieusement ... je crois qu'il a pété un plomb ... il faut dire qu'il a un parcourt hors norme ... partant d'une non reconnaissance du nombre de morts juifs sous Hitler il franchit ensuite allègrement le pas sur un négationnisme total du génocide ... c'est une voie sans issue qui ne peut déboucher que sur une condamnation.

L'Abbé Pierre avait pris sa défense en minimisant ses propos ... ce qui lui a valu à lui aussi une pluie de bois vert !!!


Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   16-06-2012 08:43

Bal tragique chez Hollande


Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: SAGRAMOR 
Date:   16-06-2012 20:44



. __ A l'attention D'Epsilon



Vous faites bien de vous méfier,je serai cruel et sans pitié.


La mise en garde vaut pour toutes les créatures conciliaires,nicolaîtes,oeucuménistes,protestants en maraude,activistes du dialogue inter-religieux et autres papodules....


Qu'on se le dise.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   16-06-2012 21:24


euthanasie (suite)
http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/744283/loi-sur-l-euthanasie-heureux-anniversaire.html



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   16-06-2012 21:38

sans transition; on est dans Divers.
Illustrant, apparemment par l'absurde, l'importance due à ce vide dont parlent les psys, cette anecdote.
On est le 21 août 1911; c'est un lundi, jour de fermeture des musées parisiens.
Un certain Vincenzo Perrugia, peintre en bâtiment, s'empare de La Joconde et l'emmene chez lui. Les jours qui suivent l'annonce du vol dans les journaux , des milliers de personnes - jusques et y compris d'aucunes qui n'avaient jamais mis les pieds au Louvre auparavant- se sont précipitées pour voir...



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Stagire 
Date:   18-06-2012 00:27

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201206/15/01-4535402-la-cour-supreme-de-la-colombie-britannique-pour-le-suicide-assiste.php

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   18-06-2012 11:13

que n'a-t-on pas écrit, fantasmé sur la Pucelle de Domrémy; sur ses voix, sa virginté, ses
"descendants", ...

je retiens :s'engager au nom de valeurs humaines en puisant son énergie dans sa foi.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   22-06-2012 07:59

Sujet de philo pour les Bacs+5 ... à propos du racisme.

Commentez cette phrase :

"Me faire passer pour quelqu'un par exemple qui serait raciste, alors que j'ai des amis qui sont justement arabes, et dont ma meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu'une arabe, je trouve ça choquant."

Cette personne a donc des "amis arabes" ... en plus une amie "tchadienne" ... elle n'est donc pas raciste n'est-ce pas ;-))

Elle aurait pu s’arrêter là ... elle aurait eu qcq indulgences ... mais non car pour couronner le tout elle relève sa véritable nature ... en poursuivant :

Cette amie "tchadienne" est "plus noire qu'une arabe" ... avec le "donc" en début montrant ainsi sa conclusion sur ses fréquentations.

La bêtise humaine n'a pas de limite ...


Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   22-06-2012 09:07

Some of my best friends est le titre d'une comédie sur l'antisémitisme jouée à Nouillorque dans les années soixante-dix et un bon exemple de ce que la rhétorique classique appelle concessio .

Du sémioticien italien, auteur du policier médieval Il nome della rosa:
Si quelqu'un commence son discours par une concession, prenez garde à ce qu va suivre. In cauda venenum.
Du même: J'en étais arrivé à décréter qu'un discours antiraciste devait débuter par "certains de mes mailleurs amis sont antisémites.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   26-06-2012 18:50

Le dominicain français Jean-Louis Bruguès a été nommé mardi 26 juin à la Bibliothèque et aux archives vaticanes.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   26-06-2012 22:18

En juin 2009, Mgr Bruguès s’était fait remarquer par une conférence sur la formation des séminaristes prononcée devant les recteurs des séminaires pontificaux à Rome. Il y fustigeait les formateurs qui « ont interprété l’ouverture au monde souhaitée par Vatican II comme une conversion à la sécularisation".



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   27-06-2012 09:35

regret que cet article paru ce mercredit 27 juin en page 14 (débats & opinions) du Figaro, ne soit accessible qu'aux abonnés
http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2012/06/26/10001-20120626ARTFIG00539-les-valeurs-et-les-projets.php



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   27-06-2012 18:30

Stop Merkel ... nous ne sommes pas des Allemands et nous le serons jamais.


Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   27-06-2012 21:28

A.M. - Non, cher François; et votre socialisme n'est pas celui de Gerhard, mon prédécesseur.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   27-06-2012 21:54

Chère Angela (bien que chère reste à voir ... in petto) nous sommes Français avant d'être socialiste et votre prédécesseur est justement un "prédécesseur" ... faut'il que j'attende votre "successeur" ???

Allons allons chère Angela vous m'avez boudé du temps de MON prédécesseur ex-Sarko I (dont Dieu merci la dynastie s'arrête au I ... in petto too !!!) pour justement ne pas a avoir à évoquer le votre ???

Soyons sérieux ... je ne vais pas souhaiter (quoi que politiquement ... in petto too too) votre "mort" pour que nous puissions mutualiser nos dettes ... ou de me coller un "fédéralisme" débile qui mettrait ma bombinette à la merci de la Stasi ... vous avez la mémoire courte très chère !!!


Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   28-06-2012 08:29

Cher €/2,
une anecdote. Une avant-soirée à Luxembourg, il y a quelques années.
C'est le président de la Chambre de Commerce, je crois, qui présente l'invité, le rédacteur en chef du Monde.
- Ici,soyez assuré que nous lisons toujours avec intérêt votre quotidien (bref temps d'arrête). Nous lisons également la Frankfurter Allgemeine Zeitung (long rire de la salle).



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   28-06-2012 12:07

@27.06 - 18:30
palme du détournement décernée à cette photo avec deux bulles.
AM - Devine qui vient de m'envoyer un tweet de soutient?
FH - Laisse-moi deviner.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   28-06-2012 12:50

Un peu de sérieux roland ;-)) ... c'est du réchauffé ...

Il faut quand même pas rêver ... nous pondre une "intégration politique" est franchement utopique ... du moins à l'horizon d'une génération ... c'est de l’hypocrisie de la part de votre copine Angella ... pourquoi ne commence t-elle pas à exiger l'intégration de la GB déjà dans ce qui existe ou alors demander son exclusion !!!


Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   29-06-2012 08:15

OK ce n'est que pour le foot ... mais c'est aussi appliquable au sommet !!!


Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   29-06-2012 09:40

C'est donc la France qui est perdante dans l'étalage gidien des états d'âme de son président.

http://finance.blog.lemonde.fr/2012/06/27/mutualisation-de-la-dette-hollande-comprend-il-ce-quil-demande-a-merkel



Message modifié (29-06-2012 10:51)

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   29-06-2012 10:58

Cher roland

Méfiez vous des Blog ... ensuite faire attention à la date ... en l’occurrence ici le 27/06 donc AVANT le sommet ... pour le reste il n'y a qu'à regarder, ce matin, les bourses la remontée de l'Euro face au dollars et la détente des taux.


Cordialement, Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   29-06-2012 11:19

Merkel justifie le compromis, Hollande se félicite des effets de l'accord

Pas besoin de "photo" ...


Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   29-06-2012 17:20

Scène I
Le boulanger Marcel Fougas discutait depuis un moment près du bureau de réception avec Bernard Hosp, le patron du Résidence.
Une dame entre; la cinquantaine, gironde, bon chic, bon genre.
- C’est pour une chanbre, cette nuit.
- Bien, chère madame; ce sera cinquante euros. Madame?
- Roselyne Chabot; avec “ o... t"; les voici.
- Merci, madame Chabot. Ce sera la 18. Les portes sont fermées à partir de 22 heures. Si vous comptez...
- Inutile... je me couche assez tôt. C’est que, vous voyez, je comptais passer la nuit chez des amis mais ils sont absents. A ce soir.
- A ce soir, madame Chabot. Le petit déjeuner est servi à partir de sept heures.

Scène II
- Elle est pas mal, la bourgeoise... tu trouves pas? A propos... ta fille...
- Belle façon de me rappeler ce que je te dois encore pour la pièce montée du mariage. Coïncidence: cinquante euros. Tiens!
- Oh! ne vas pas croire que...
- Je ne crois rien. Les bons comptes font...
- les bons amis. Sur ce, je m’ taille. Salut!

Scène III
- Le patron est là?
- Il vient de repartir dans son bureau.
- C’est un accident?
- Oui, mais il n(y a pas eu de blessé. C’est Michou qui y est allé avec la dépanneuse.

Scène IV
- Bonjour Jacky.
- Salut!
- Qui paye ses dettes s’enrichit! Tu te souviens? ma camionnette...
- Oui, il me semble; et alors?
- C’est combien?
- Tu n’as pas reçu la facture?
- Non.
- Bizarre! et la comptable est en congé. Attends un peu.
- ...
- C’est 48 euros. C’est la pièce qui coûtait le plus cher. Eh! ça remonte à cinq mois., ça... Et tu n’as pas reçu la facture? ... Ce doit encore être la Poste!
- M’en parle pas! Voici.La monnaie, c’est pour la caisse des ouvriers. Je me sauve... la patronne, hein? tu la connais.
- Tu lui remets mon bonjour.
- Autant de sa part.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   30-06-2012 01:01

Scène V
En fin d’aprè-midi, Jacques Debray, interrompu à diverses reprises, avait terminé de rédiger sa liste de pièces de rechange.
Il décida d’aller la déposer en soirée dans la boîte aux lettres d’Eurotool.
Comme il y avait encore de la lumière et que la porte était ouverte, il entra.
Un jeune voyageur de commerce discutait avec le directeur.
Jacques aurait aimé dire un mot en privé à celui-ci mais, se disant qu'il pourrait le faire le lendemain par téléphone, se contenta de lui remettre sa commande et le billet de cinquante euros.
- Comme avance. Je vous laisse. A bientôt.

Scène VI
Le représentant continue à feuilleter les pages de son catalogue, rappelle une nouvelle législation qui va entrer en vigueur, enregistre les commandes.
- Bon sang! je n’ai pas regardé l’heure. J’ai raté le dernier train. Bah! comme je dois encore être demain dans le coin, je vais passer la nuit à l’hôtel.
Est-ce que vous pouvez m’indiquer...
- Le Résidence; il y a moins d’une minute à pied.
- Un simple problème; je n’ai pas ma carte bancaire et ai très peu d’argent.
- Pas de problème. Prenez ce billet... ce sera également à titre d’avance.
- Je vous remercie. Au mois prochain. Et en cas de difficulté, n’hésitez pas à me contacter; avant la Centrale.

Scène VII
- Je suis navré, cher Monsieur, mais nous sommes “complet”.
- Mais alors...Y a-il un autre hôtel en ville?
- Absolument désolé, nous sommes le seul.
- Mais alors ... je vais devoir passer la nuit à la belle étoile. Plus de chambrede libre. C’est pas possible. Plus aucune chambre de libre!
- Si, s’exclame Madame Chabot qui venait d’entrer et avait entendu le dernier échange. Mes amis sont rentrés et si vous voulez bien annuler ma réservation,
et faire plaisir à cet aimable jeune homme.
- Croyez bien, cher Monsieur, que c’est pour moi un réel plaisir que de pouvoir enfin vous offrir l’hospitalité pour cette nuit. Bien.Ce sera la chambre 18 et je vous demanderai cinquante euros.
- Les voici.
- Merci. Tout est bien qui s’arrange bien. Chère Madame, je vous rembourse; voici votre billet.
- Merci. (ayant reconnu son billet, elle le déchire en riant) Je peux bien vous l’avouer maintenant: c’était un faux billet. Ah! Ah!Bonsoir!

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   12-07-2012 20:10

EUTHANASIE en Belgique --- rappel d'interventions antérieures:

- 04.06- 22:58 - Stagire (S) article n30
- id 23:20 Roland (R) opinion du primat de Belgique
- id 23:28 R id. du président du Centre d'action laïque
- 05.06 - 19:33 S
- id. - 23:08 R
- 12.06 - 18:45 R opinion de médecins anti
- 16.06 - 21:24 R !d. pro
--------------------------------
12.07 - 20.10 commentaire d'Eric De Beukelaer sur 04.06 - 23:28:
http://minisite.catho.be/ericdebeukelaer/2012/06/06/denigrer-cest-euthanasier-le-debat/



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   14-07-2012 19:08

en revenant de la revue

et/ou avec paroles imprimées: http://www.youtube.com/watch?v=wsfgBND92vc



Message modifié (14-07-2012 19:12)

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   20-07-2012 23:00

le génie humainà l'état pur.
pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué? oui, pourquoi?



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   23-07-2012 16:17

un petit chef d’oeuvre de critique d’un chef d’oeuvre:L'homme sans qualités - existe en Poches



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   23-07-2012 22:19

non, ce n'est pas à Dubaï
non, ce n'est pas durant la période 1229-1254

c'est Guédelon aujourd'hui.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Pschiiiiiiiiiiiiiiit 
Date:   27-07-2012 09:45

roland a écrit:

> Roger Garaudy, intellectuel communiste et figure du
> négationnisme, est mort.
> Longtemps chef de file des intellectuels communistes français,
> Roger Garaudy, décédé mercredi 13 juin à l'âge de 98 ans,
> s'attacha à concilier marxisme, christianisme et islam,
> ternissant son œuvre par des propos négationnistes.
>
> Je n'ai jamais compris cette dérive.
>

Je connais peu, il nie être négationniste. En tout état de cause, j'aurais aimé un peu plus d'équilibre dans les news entre les décés de Roland et une figure intellectuelle (fût-elle controversée).
http://www.youtube.com/watch?v=gS4XBCdGcBY

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Olivarus 
Date:   27-07-2012 09:56

Pschiiiiiiiiiiiiiiit a écrit:

> roland a écrit:
>
> > Roger Garaudy, intellectuel communiste et figure du
> > négationnisme, est mort.


Les adversaires du négationnisme sont aussi négationnistes mais pas pour les mêmes massacres.


Il n'y a pas égalité des races dans leur esprit.



Frère homme, hypocrite , mon frère.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Pschiiiiiiiiiiiiiiit 
Date:   27-07-2012 09:58

"Le niveau de couverture médiatique d’un événement ne garantit aucunement la fiabilité des informations.

La mal-information (la partie « involontaire ») est proportionnelle à la complexité d’un événement multipliée par sa vitesse de traitement. Plus un événement est complexe et plus son traitement est rapide, plus nous serons mal informés.

La manipulation (la partie « volontaire ») est proportionnelle aux enjeux politiques multipliés par l’absence de réserve des médias. Plus les enjeux politiques d’un événement sont grands, moins les médias feront leur travail, et plus nous serons désinformés.

Lorsqu’un événement présente à la fois une complexité et un enjeu, la probabilité que nous soyons à la fois mal informés et désinformés est quasi certaine. Nos chances de connaître la vérité s’inversent donc et deviennent quasi nulles.

Ramené en une seule phrase : Plus un événement est complexe et présente un enjeu politique, moins nous sommes réellement informés - et ce, quel que soit son niveau de couverture médiatique."

http://www.legrandsoir.info/medias-et-information-il-est-temps-de-tourner-la-page.html

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Pschiiiiiiiiiiiiiiit 
Date:   30-07-2012 20:52

Olivarus a écrit:


> Les adversaires du négationnisme sont aussi négationnistes mais
> pas pour les mêmes massacres.
>

Aussi, comment être à la fois affirmationniste et négationniste ! ^^

P.S: Good God!

http://www.youtube.com/watch?v=ESp6o41TvDM

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   31-08-2012 17:10




Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   02-09-2012 09:49

Une école maternelle
-Chère soeur, il y a Maurice qui m'a dit qu'Urs avait dit que l'enfer était vide.
- Je sais, mon gentil. Je t'ai déjà dit de ne pas jouer avec les Balthasar; ils veroont, eux, si l'enfer est vide.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   02-09-2012 10:59

une affaire qui secoue le Royaume de Belgique;
sur laquelle s'est exprimé l'évêque de Liège;
et vient de le faire l'ancien vice-recteur de l'Université de Louvain-la-Neuve
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/757622/ringlet-salue-le-geste-prophetique-des-clarisses.html
curieusement (?), je n'ai encore rien lu émanant de la Laïcité institutionnalisée.

ajout: Mgr Jousten, évêque précité]



Message modifié (02-09-2012 11:07)

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   03-09-2012 21:55

roland a écrit hier: curieusement (?), je n'ai encore rien lu émanant de la Laïcité institutionnalisée.

propos d'un grand laïque, rapporté par E. de Beukelaer dans son blog:

Cette « certaine élite intellectuelle » est, sans nul doute, représentée par Guy Haarscher, qui écrit dans les pages du Soir d’aujourd’hui (pp.12-13):
« Les vrais débordements viennent de la population. Là, oui, j’ai entendu des mots qui vont au-delà du populisme, qui parlent de vengeance, qui estiment qu’on ne doit pas donner une seconde chance à Michelle Martin, vu qu’elle n’a pas donné de chance aux petites.
C’est absurde quant aux règles de l’Etat de droit: on ne fait pas aux criminelce que les criminels font aux victimes ». Inutile de dire que je souscris à cette analyse.
Il est d’ailleurs frappant – et c’est plutôt bon signe – de noter que le débat traverse les clivages « politico-philosophiques » belgo-belges:
Jean-Denis Lejeune se présente sur les listes du CDH
[ex Parti Social Chrétien], alors que Guy Haarscher vient de l’ULB.[Université libre-exaministe]




Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   18-09-2012 22:45

Un documentaire proposant des images inédites de Vatican II sera prochainement diffusé par le Conseil pontifical pour les communications sociales.

Parmi les nombreuses images inédites du concile Vatican II récemment exhumées de la Cinémathèque vaticane par le Conseil pontifical des communications sociales, on pourra découvrir Mgr Karol Wojtyla, alors archevêque de Cracovie (Pologne) et futur pape Jean-Paul II, s’exprimant en latin lors d’une des sessions.
Une douzaine d'heures d'images jamais diffusées

Mgr Claudio Maria Celli, président du Conseil pontifical, a présenté, lundi 17 septembre à Rome, le « docu-film » qui sera largement diffusé, à partir du 11 octobre, à l’occasion du 50e anniversaire de l’ouverture du concile Vatican II. Sur plus de 200 heures disponibles, les réalisateurs ont sélectionné une douzaines d’heures recelant des images inédites. Mgr Celli, se défendant d’avoir réalisé « un document purement hagiographique, s’en tenant aux moments les plus saillants » , a souhaité inclure 14 entretiens originaux avec des participants et des experts du monde entier livrant chacun leurs clés de lecture du Concile. Outre la version d’une heure et demie qui sera diffusée par la RAI italienne le 11 octobre, d’autres versions « locales », adaptées aux demandes des épiscopats, seront également diffusées.



pour La Croix, Frédéric Mounier (à Rome)



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Olivarus 
Date:   18-09-2012 22:52

se défendant d’avoir réalisé « un document purement hagiographique"


Oui, monseigneur.


je mourrai anticlérical.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   19-09-2012 09:18

je mourrai anticlérical.

ce pourrait être, sur une route de campagne, après un choc frontal avec la voiture de l'Ordinaire du lieu.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   19-09-2012 09:20

Aristote m'a tuer



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   19-09-2012 09:45

tant qu'on est dans l' "hagiographie", ...

http://recherche.lefigaro.fr/recherche/recherche.php?ecrivez=Beno%C3%AEt+XVI&go=Rechercher



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   20-09-2012 00:15

Une étude conclut à la toxicité d’un maïs OGM

Des rats longuement nourris avec un maïs OGM tolérant à un herbicide sont morts plus jeunes et ont développé plus de tumeurs cancéreuses que des rats témoins, selon une étude française.

Les résultats révèlent une mortalité deux à trois fois plus élevée chez les femelles ayant mangé maïs OGM et herbicide, et deux à trois fois plus de tumeurs chez les mâles et les femelles ayant consommé maïs OGM et herbicide.
---------------------------------

Saura-t-on, une bonne fois pour toutes, si la consommation d’aliments issus de plantes modifiées génétiquement (OGM) pour résister aux herbicides est néfaste pour l’animal et, à terme, pour l’homme ? La question est loin d’être tranchée, tant les faits sont complexes, les comparaisons difficiles, et les chercheurs peu disposés à discuter sereinement.

Mercredi 19 septembre, Gilles-Eric Séralini, professeur à l’université de Caen, a mis en ligne une étude dans la revue internationale Food and Chemical Toxicology . « Pour la première fois au monde, un OGM et un pesticide ont été évalués pour leur impact sur la santé plus longuement et plus complètement que ne l’ont fait jusqu’à maintenant les gouvernements et les industriels. Or, les résultats sont alarmants » , a-t-il résumé.

Comment les chercheurs ont-ils procédé ? Plus de deux cents rats ont été divisés en quatre groupes et alimentés pendant deux ans soit avec un maïs ordinaire (groupe de rats témoins), soit avec un maïs OGM NK603 seul, soit avec ce maïs traité avec l’herbicide Roundup, soit enfin avec du maïs non OGM traité au Roundup. Les deux produits, le maïs OGM NK603 comme l’herbicide Roundup, sont fabriqués par le semencier américain Monsanto. Lors des expériences, le maïs était introduit au sein d’un régime équilibré, dans des proportions variables représentatives du régime alimentaire américain.

Vives réactions

Les résultats révèlent une mortalité deux à trois fois plus élevée chez les femelles ayant mangé maïs OGM et herbicide, et deux à trois fois plus de tumeurs chez les mâles et les femelles ayant consommé maïs OGM et herbicide. Chez les mâles, il s’agit de tumeurs de la peau, du foie et des reins, et de la glande mammaire chez les femelles.

Beaucoup de ces effets délétères ont été observés au-delà des 90 jours, durée légale des tests présentés à ce jour dans les dossiers de mise sur le marché de nouveaux OGM, et que conteste depuis longtemps Gilles-Eric Séralini. De plus, la plupart de ces tests ne sont faits qu’avec le principe actif de l’herbicide et non pas avec sa forme commerciale, où la molécule active est boostée par d’autres substances chimiques appelées adjuvants.

Sitôt rendues publiques, ses conclusions ont suscité de vives réactions. L’ Association française des biotechnologies végétales a affirmé que de longs essais (3 ans chez le porc par exemple) avaient déjà été menés et n’avaient pas révélé d’effets toxiques des OGM. Sans surprise, Greenpeace, Générations futures et José Bové ont demandé des études plus longues ou une suspension d’autorisation des cultures. De leur côté, les ministres de la santé, de l’écologie et de l’agriculture ont saisi immédiatement l’ Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses).


DENIS SERGENT in LA CROIX du jeudi 20.09.12

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   22-09-2012 16:30

curieux.
http://www.youtube.com/watch?v=lDAClMJEirI&feature=player_embedded#!



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   23-09-2012 08:33

la rage musulmane illustrée et quantifiée



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Olivarus 
Date:   23-09-2012 14:29

roland a écrit:

la rage musulmane illustrée et quantifiée



remplacez musulmane par talmudique une fois sur deux et vous trouverez l'équilibre.



Le troisième monothéisme est parfait.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Zarbor Zarvaj 
Date:   23-09-2012 22:11

Tellement parfait qu'il a produit Vatican II...

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   24-09-2012 14:20

passant à autre chose:

le monde ne doit-il pas changer? car, que ce soit au niveau écologique, social, voire économique, le modèle qui prédomine actuellement dans nos sociétés n’offre pas des perspectives à long terme soutenables et, donc, durables.
Une part non négligeable de nos contemporains sont convaincus de cette assertion. Mais comment faire pour infléchir la domination du modèle actuel et « reprendre le pouvoir » ?

ça et là, des initiatives locales - ces petits ruisseaux...- se mettent en place (SELs, monnaies complémentaires, GACs, habitat groupé, etc).
au niveau mondial, les forces de « résistance » tentent de trouver des convergences pour offrir des macro-réponses au modèle actuel de mondialisation économique.
v. les actions de l’ Altersummit + éventuellement la fonction '”Traduire”



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Olivarus 
Date:   24-09-2012 15:41

Zarbor Zarvaj a écrit:

> Tellement parfait qu'il a produit Vatican II...





Tellement parfait qu'il survivra à Vatican II.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   24-09-2012 19:25




Tellement parfait qu'il su[rv]ivra Vatican II.

petite guérilla.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Olivarus 
Date:   25-09-2012 07:24

Friedrich Wilhelm Nietzsche exerce une influence décapante sur notre ami.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Zarbor Zarvaj 
Date:   25-09-2012 08:29

Cher Olivier,

Entre les progrès de la philologie et de l'archéologie bibliques démontrant le caractère reconstruit des textes et leur caractère mythique, et les palinodies doctrinales du magistère, l’Écriture, règle prochaine de la foi, et l’Église, règle immédiate, en prennent un sérieux coup. Ajoutez y le mépris dû à un clergé sans couilles ânonnant au gout du jour, leur défaut de probité intellectuelle confinant à la crapulerie en conséquence d'une obéissance servile à l'autorité, des liturgies niaises suant le mauvais goût : voilà de quoi dégouter à tout jamais l'homme du catholicisme, cette secte juive...

Cordialement.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   25-09-2012 09:50


Friedrich Wilhelm Nietzsche exerce une influence décapante sur notre ami. tellement décapante qu'elle en devient décapitante.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Olivarus 
Date:   25-09-2012 09:58

Zarbor Zarvaj a écrit:

> Cher Olivier,
>
> Entre les progrès de la philologie et de l'archéologie
> bibliques démontrant le caractère reconstruit des textes et
> leur caractère mythique,


Mouais, sous réserve d'inventaire.



les palinodies doctrinales du magistère, l’Écriture, règle prochaine de la foi, et l’Église, règle immédiate, en prennent un sérieux coup.

Oui, pour les palinodies.




Ajoutez y le mépris dû à un clergé sans couilles ânonnant au gout du jour, leur défaut de probité intellectuelle confinant à la crapulerie en conséquence d'une obéissance servile à l'autorité, des liturgies niaises suant le mauvais goût : voilà de quoi dégouter à tout jamais l'homme du catholicisme, cette secte juive...

Tout homme de bon sens ne peut que les vomir.


Je me raccroche à ce qui est englouti. ce que je vois doit me faire apostasier, les décombres de la vérité me font espérer stupidement malgré les hommes.


Mon curé ne croit pas qu'il y a une vraie religion, je lui dis qu'il est hérétique en souriant car j'enterre dans le même temps avec lui une bonne personne, il rigole.

je suis contraint d'être poli avec une hiérarchie divinement instituée qui a toutes les apparences de l'apostasie finale. l'occupant a les clés des locaux.

Contraint car la résistance trop brutale a des conséquences encore pires.


Minable collaboration.


Pourquoi en vouloir au collabo, il y a résistance et collaboration dans les personnes pas qu'entre les personnes.

Misérable tribulation.



Message modifié (25-09-2012 14:49)

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   25-09-2012 12:13

pour Z.Z., ce rappel du produit le plus pur de la "secte" juive

défilant sur fond bleu avant le générique final de BLEU de Krzyslof Kieslowski
et fond musical du sublime Concerto pour l'unification de l'Europe de Zbigniew Preisner

Though I speak the tongues of men and angels
if I don't have love my words sound like noisy brass and clanging cymbals

And though I have the gift of prophecy and though I understand all mysteries so that I could remove mountains if I don't have love, I am nothing

Love is patient, full of goodness love doesn't envy, isn't boastful or proud love tolerates all things believes all things aspires to all things endures all things.


http://www.youtube.com/watch?v=EIebdBRAcl0&feature=related

ou http://www.youtube.com/watch?v=R6ON3iA_boQ&feature=related$



Message modifié (25-09-2012 13:24)

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Delaporte 
Date:   25-09-2012 14:40

Cher ZZ,

Le catholicisme est la pire des religions ... après toutes les autres (d'après Churchill).

Cordialement

L'animateur

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   25-09-2012 14:43

Notre belle-mère la Saint Eglise, dit l'un.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Olivarus 
Date:   25-09-2012 14:47

Delaporte a écrit:

> Le catholicisme est la pire des religions ... après toutes les
> autres (d'après Churchill).



Je croyais que c'était la démocratie.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Zarbor Zarvaj 
Date:   25-09-2012 14:54

Il n'y a de Dieu qu'Odin et je suis son prophète.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Olivarus 
Date:   25-09-2012 14:56

roland a écrit:

> Notre belle-mère la Saint Eglise, dit l'un.



Cela fait 2000 ans que les curés essayent de la tuer.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   30-09-2012 09:25



Et la première dauphine est : sa sœur jumelle, Romy.


Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   30-09-2012 21:45

et - tout aussi remarquable- non jumelles mais portant le le même prénom:
http://www.youtube.com/watch?v=om0DdcSa5yg



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   01-10-2012 10:44

de la paroisse catholique qui , au jugement d'Olivarus, se "protestantise"
d'inquiétante façon:

27e Dimanche B. «Les femmes et les enfants d'abord »



Nous te remercions ami, frère et Seigneur Jésus pour ton attitude révolutionnaire avec les enfants et les femmes. A une époque où l'on avait pris l'habitude de les compter pour du beurre, où nulle part dans les livres sacrés on ne parlait des enfants et où les femmes ne pouvaient, ni être disciples des Rabbis, ni avoir part à la célébration du culte, voici que tu fais des femmes les égales des hommes et que tu places les enfants avant les hommes dans le monde nouveau auquel tu travailles.

Nous te rendons gloire pour toutes celles et ceux qui accueillent et aiment les enfants, qui leur apprennent qu'ils sont les ayant-droit (sans même être baptisés) du royaume de Dieu.

Nous te remercions pour tous les êtres humains qui se sont indignés et se sont levés chez nous parce qu'on avait fait du mal à des petits et c'est avec eux tous que nous voulons t'acclamer :

Sanctus

C'est en communion avec la confiance et le sens de la justice des enfants et pour les entraîner sur un chemin d'amour et de vie que notre communauté a construit et qu'elle entretient une école et des locaux de jeunes.

C'est en communion avec celui qui s'est identifié à eux et nous a ordonné de les aimer, de les respecter et de les accueillir, que nous voulons aujourd'hui célébrer l'engagement total de Jésus en faveur d'un monde où le priorité soit donnée aux plus faibles. Nous savons bien qu'il y a parmi nous des Judas, comme il y a des porteuses d'avenir et de pardon.



tous Voici venu le moment où, poussés par l'esprit de Jésus, nous allons une fois encore, comme le soir de la célébration du Dieu libérateur de tout esclavage, nous engager à la suite de Jésus pour devenir nourriture les uns pour les autres.

Voici le pain que nous rompons , le corps de Jésus qui nous entraîne dans une commune union avec tous les petits de par le monde.



Voici la coupe qui nous annonce et nous rappelle qu'il n'est d'amour que dans le don journalier de nos vies et qu'il n'y a pas d'amour sans générosité, ni souffrance.

anamnèse

Aujourd'hui, c'est la fête. La fête des 50 ans de notre école, la fête du baptême de Robin et de la joie de sa famille d'accueillir Jésus dans ce petit bout d'amour en devenir.



Nous te prions Dieu que l'on nomme Papa de bénir et de faire grandir la paix et la liberté dans notre monde afin que les enfants y soient chez eux comme chez toi.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Olivarus 
Date:   01-10-2012 11:57

On hésite à répondre.




Un autre monde.



Message modifié (01-10-2012 12:20)

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   01-10-2012 15:50

oui.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: SAGRAMOR 
Date:   01-10-2012 16:28



Plutôt un monde autre et qui ressemble au notre presque à l'identique ,mais qui déraille sans prévenir.

Je me suis toujours demandé pourquoi les Belges se couchent en retiant leurs chaussettes et en remettant leurs chaussures....il faudra que je pose la question au capitaine Haddock.


Bien à tous.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Pschiiiiiiiiiiiiiiit 
Date:   01-10-2012 18:54

"Pourquoi ne construit-on plus aussi beau qu'autrefois ? Comment refuser l'architecture contemporaine pour la reprendre à partir de l'Art Nouveau."
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=rNozfdE8jCM

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   05-10-2012 00:06

reçu ce soir; découvert en rentrant d'une réunion:

Une interview du[sic] père jésuite d'Alexandrie à visionner très vite avant que France 24 la fasse disparaître de son site...(après votre clic sur le lien, attendre la fin de la publicité). http://www.youtube.com/watch?v=GBaLuokKl0Q



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   05-10-2012 00:11

en phase avec Anne-Marie DELCAMBRE , L'Islam des interdits



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: SAGRAMOR 
Date:   05-10-2012 13:07


Deux bonnes pioches successives de notre roland!

La méthode olivarienne fait des miracles.

Vive les Belges enfin libres de la Libre Belgique,ZENIT et autres valets de l'Empire.



_____________________________________________________


Dans son interview,le Père jésuite fait mouche avec les Moutazilites qui furent dans l'islam les jumeaux de saint Thomas.

Ce sont eux qui firent la splendeur ommeyade et abbasside;condamnés,persécutés,l'ensemble du monde musulman s'enfonça dans un long sommeil , au point qu'à la fin du XIX° Siècle leurs diverses populations ne comptaient pas plus de 2 à 5% d'alphabétisés.

Le rejet de toute pensée critique fit de l'islam une religion sans théologie et chargée d'un juridisme absolu.

Islam = charia.

Autre conséquence profonde,économique celle-là,un déséquilibre patrimonial abyssal de la société , où 1% de ses membres possèdent 70% des richesses.


Nota: Les Moutazilites furent persécutés en 1150 et s'éteignirent au XIII° Siècle.



Bien à tous.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Olivarus 
Date:   05-10-2012 13:45

La pieuvre est à décapiter et vider de son encre.

Ses tentacules cuites et non battues sont dures comme du caoutchouc.

Ses tentacules battues sur les rochers avec fermeté se ramollissent à la cuisson, on mange alors la pieuvre avec plaisir.



Il faut donc torturer, vider, décapiter la bête sans pitié pour déguster.


Dieu a fait certains êtres pour un traitement de faveur.


Dieu est bon.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   05-10-2012 14:14

Roland vous me décevez ???


Cordialement, Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: SAGRAMOR 
Date:   05-10-2012 15:11



Mi Padre,

Le némechne de roland est jaloux du traitement de faveur que vous accordez à son jumeau.

Faites un effort de compassion,tournez vos yeux vers lui,accordez-lui au moins un regard tendre et éphémère et si vous êtes en forme changez votre fouet en bon vieux knout des familles.

Le muz-muz de chez muz-muz hezbolisé raffole du knout.


Bien à vous.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   05-10-2012 15:20

"Le muz-muz de chez muz-muz hezbolisé raffole du knout."

Tout à fait ... pour botter le Q-Q des sionisants.


Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Olivarus 
Date:   05-10-2012 15:29

Paix mes agneaux, paix mes brebis.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   05-10-2012 21:31

Epsilon/2 a écrit: Roland vous me décevez ???

désolé,

R* 5004



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: SAGRAMOR 
Date:   06-10-2012 02:54



Cher Epsilon;


Je profite qu'Olivarus a le dos tourné pour vous posez la question de ce qu'une certaine légende urbaine répand à votre encontre;

- " Cher Epsilon,êtes- vous un muz de chez muz? " -


Bien à vous.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   06-10-2012 08:48

Si vous n'avez toujours rien compris ... comme je vous l'ai souvent dit ... "soigniez-vous" !!!


Cordialement, Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   15-10-2012 20:42

http://www.zenit.org/article-32191?l=french
autant me le servir à moi-même: bonne pioche.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Olivarus 
Date:   15-10-2012 21:07

Pas terrible le petit coup d'encensoir à Schumann et de Gasperi.



Il y a maintenant deux doctrines sociales de l'Eglise. Celle qui a l'encyclique Quas Primas en théologie politique et celle qui n'en parle pas.


Deux mondes qui s'ignorent.




Mauvaise pioche.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   15-10-2012 21:52

Rome
Paul VI et Jean-Paul Ier pourraient être prochainement béatifiés
Selon le vaticaniste italien Andrea Tornielli, la cause de béatification de Paul VI, qui a présidé aux deux dernières sessions du concile Vatican II, poursuit son cours et devrait aboutir prochainement.

La Croix.com - Urbi&Orbi, lundi 15.10.12.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Stagire 
Date:   16-10-2012 00:06

Olivarus a écrit:

> Il y a maintenant deux doctrines sociales de l'Eglise. Celle
> qui a l'encyclique Quas Primas en théologie politique et celle
> qui n'en parle pas.

« La prophétie de Zacharie sur le Roi très doux qui, assis sur l'ânesse et sur l'ânon, entrerait, aux acclamations du peuple, dans Jérusalem comme un juste et un Sauveur (11), est-ce que les évangélistes n'en ont pas reconnu et démontré l'accomplissement ? »

Oui, mais... c'est l'ânesse et l'ânon qui sont passés à la postérité ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   19-10-2012 11:14

le schéma de l'expérimentation consista en l'énonciation d'un ou deux mots-stimuli; exemples; mythe, psychanalyse.
ensuite...



Message modifié (19-10-2012 17:40)

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   19-10-2012 17:39

après lui avoir demandé de m'expliquer ce qu'était l'internet et l'avoir écouté deux minutes , je l'interrompis pour lui dire qu'il me parlait du minitel.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   20-10-2012 10:16





Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   20-10-2012 10:33

Durant sa carrière, elle a beaucoup travaillé avec Jacques Lacan. Dès 1938, elle lit Les Complexes familiaux et suivra ensuite son enseignement à Sainte-Anne. Les deux psychanalystes étaient amis et se vouaient une grande estime réciproque. Si Dolto disait parfois « ne pas comprendre ce qu'il écrivait », il lui rétorquait « qu'elle n'avait pas besoin de le comprendre puisqu'elle l'appliquait dans sa pratique », ce qui était plus qu'une politesse, puisque Lacan lui adressait ses cas les plus difficiles.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   21-10-2012 21:23

Rémy Brague a reçu le prix Ratzinger 2012



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   21-10-2012 21:29

interview de R. Brague: http://www.zenit.org/article-32045?l=french



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Pschiiiiiiiiiiiiiiit 
Date:   23-10-2012 23:34

EXORCISME EN FRANCE, père GEORGES MORAND, RAOUL GUIX
http://fr.gloria.tv/?media=344850

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   24-10-2012 02:17

ce n'est pas un Belge qui l'écrit et ce n'est pas dans LLB, c'est
J-F. Kahn dans Le Soir



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   24-10-2012 08:07

EX-CE-LLENT ... il manque ttfois encore une chose pour faire toucher du doigt à quel niveau se situe cette "hystérie" française ... c'est le super-fameux-incontournable BHL avec notamment sa love story avec Parisot comme par exemple ICI


Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Olivarus 
Date:   24-10-2012 11:32

Epsilon/2 a écrit:

il manque ttfois encore une chose pour faire
> toucher du doigt à quel niveau se situe cette "hystérie"
> française ... c'est le super-fameux-incontournable BHL


Je mettrai plutôt les guillemets ailleurs.

L'hystérie "française" de BHL car ce qui est certain c'est l'hystérie et incertain le qualificatif.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Pschiiiiiiiiiiiiiiit 
Date:   24-10-2012 18:19

Mic-mac http://www.dailymotion.com/video/xt6lzq_agresse-en-evangelisation-de-rue-au-sujet-des-grands-peches-et-l-homosexualite_news

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   25-10-2012 11:21

cher Pschiiiiiiiiiiiiiiit,
avez-vous une idée des tarifs?
http://www.youtube.com/watch?v=J1OqqQ8hBXk
même approximatifs.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   25-10-2012 11:22

cher Pschiiiiiiiiiiiiiiit,
avez-vous une idée des tarifs?
http://www.youtube.com/watch?v=J1OqqQ8hBXk
même approximatifs.

ajout: pour le trajet de Paris à Lexiaguo.
http://www.youtube.com/watch?v=NJCjqkgdtj4



Message modifié (25-10-2012 16:58)

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   26-10-2012 12:30




Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   26-10-2012 15:40


en échange:
http://gigapan.org/viewGigapanFullscreen.php?auth=033ef14483ee899496648c2b4b06233c



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   01-11-2012 22:20

Exposition: Dieu(x), mode d'emploi, au Petit Palais>jeudi 03.02.13

Extraits du livre de l'exposition:
http://www.marianne.net/Dieu-est-il-mort_a223727.html



Message modifié (01-11-2012 22:39)

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   10-11-2012 19:12





Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   20-11-2012 23:09


reçu cet après-midi:
http://www.youtube.com/embed/XlyCLbt3Thk?rel=0



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   04-01-2013 20:05

La Belgique ne peut pas accueillir toute la richesse du monde. (Geluck)



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Stagire 
Date:   07-01-2013 23:19

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130104.OBS4501/ces-francs-macons-qui-nous-gouvernent.html



Message modifié (08-01-2013 08:07)

Répondre à ce message
 
 La vérité sur les Belges
Auteur: Stagire 
Date:   08-01-2013 01:03

http://www.youtube.com/watch?v=grU9pcUNoZo&feature=player_embedded



Message modifié (08-01-2013 08:07)

Répondre à ce message
 
 Re: La vérité sur les Belges
Auteur: roland 
Date:   08-01-2013 02:56

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130104.OBS4501/ces-francs-macons-qui-nous-gouvernent.html



http://www.youtube.com/watch?v=grU9pcUNoZo&feature=player_embedded



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   23-01-2013 14:47

comme S. autrefois, je m'émerveille des possibilités offertes par Internet:
hier, en voyant la démonstraton que me fit un ami de possibilités offertes par une tablette fonctionnant sans raccord et répondant à ses demandes orales et à nos brocards simulés;
aujourd'hui, retrouvant un jugement du brillant A. Huxley lu depuis plus longtemps, en recherchant: enfants de Dieu étroits.

correction: il y avait ["plaquette"]; il faut: tablette.



Message modifié (23-01-2013 19:45)

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Stagire 
Date:   25-01-2013 22:34

roland a écrit:

> comme S. autrefois, je m'émerveille des possibilités offertes
> par Internet:

http://www.bvoltaire.fr/breves/recue-a-lelysee-florence-cassez-remercie-un-hollande-invisible,9811
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Affaire-Cassez-la-verite-16088.html



Message modifié (25-01-2013 22:36)

Répondre à ce message
 
 Re: La vérité sur les Belges
Auteur: Stagire 
Date:   25-01-2013 22:53

«Tirer les leçons, en ayant en tête également l’avenir» de quoi?

De la Belgique :
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130124_00259904

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Zarbor Zarvaj 
Date:   26-01-2013 09:09

Danse avec l'hindou, le nouveau film. ^^



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   26-01-2013 11:11

et devant des femmes!!!!!!!!!
poussons le même cri que que l'ami Jojo du PC d'autrefois.
une question: y avait-il des mineurs dans l'assemblée? ne serait-ce qu'un?
initions ici une pétition que nous enverrons à Rome.
il y a des limites à ne pas franchir.
et qu'on ne vienne pas nous opposer qu'il n'était nu qu'à 43%.
l'Eglise est au bord du grouffre. je crie: en avant!



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   26-01-2013 21:56

@stagire 22:53
oui, l'avenir de la Belgique.
j'avais évidemment lu cet article paru dans L'Avenir.
je retiens:
- unanimité[
- Fr. Delpérée
( constitutionaliste) a énuméré...
- ont quitté l'hémycycle.

je pense ici à la durée qu'il faudra pour boucler le dossier "génocide" vendéen.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   30-01-2013 17:47

Pour une fois qu'il dit qcqchose de correcte : il s'est en effet livré à une attaque en règle du gouvernement israélien, accusé d'"enfermer l'Etat hébreu dans les murailles de Jéricho".


Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   30-01-2013 22:34

cher €,
j'ignorais cette "attaque en règle". j'aimerais avoir plus de précision;
mais je vous crois sur parole.
oui, il y a bien quelque chose de gaullien chez ce chrétien
et , sans crainte de se tromper, on peut penser qu'il y a dû avoir plus d' "une fois".
Je viens de me repasser ça



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   31-01-2013 08:39

Cher roland

Tout le monde en parle ... c'est entre autre ICI

Ceci dit je ne suis pazs certain qu'il soit si "chrétien" que cela ... mais certainement pas Gaulien à moins qu'avec ce propos il change du tout au tout.

Concernant de Gaulle ... nul n'est parfait ... c'est quand même lui qui a permis le développement de l'arme atomique en Israël ... son allocution ne résonne t-elle pas comme une sorte de mea-culpa ???


Cordialement, Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   31-01-2013 12:00

€,
double malentendu: je parlais de
- Fr. Delpérée et non de N. Sarkozy;
-- de politique et non de paulitique.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   31-01-2013 13:00

Bon un triple malentendu ... et le compte est bon ,-))


Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   02-02-2013 19:37



La légende : « L’Arabie saoudite octroie aux femmes le droit de conduire. »


Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Stagire 
Date:   04-02-2013 19:39

http://www.kernews.com/index.php/l-invite-du-jour/194-vivien-hoch-chercheur-au-ceru-la-revolution-francaise-n-est-toujours-pas-achevee-pour-vincent-peillon

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   24-02-2013 09:52

Il s'appelle Lou



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   24-02-2013 19:48

décès de "l'anthropologue de Fouches":
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Deces-du-cardinal-belge-Julien-Ries-specialiste-de-l-histoire-des-religions-_NG_-2013-02-24-914520



Message modifié (24-02-2013 19:48)

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   26-02-2013 22:42

un buzz (celui-ci en dehours du contexte commercial):Lou



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   27-02-2013 12:14

un Jean-François Kahn au mieux de sa forme:

http://archives.lesoir.be/alternatives-pas-de-b%26%23339-uf-ni-de-cheval-sur-la_t-20130219-02A36W.html?queryand=Pas+de+boeuf+ni+de+cheval+sur+la+langue&firstHit=0&by=10&when=-1&sort=datedesc&pos=0&all=14&nav=1



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Delaporte 
Date:   27-02-2013 15:16

Jean François Khan est, à mes yeux, un des rares penseurs de gauche plus intelligent que de gauche.

L'animateur

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   27-02-2013 17:53

très bon jugement; partagé en souriant.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   28-02-2013 08:41

let it be paroles
chantéhttp://www.youtube.com/watch?v=eof2c5fTcI8



Message modifié (28-02-2013 08:46)

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   28-02-2013 08:51

interviewé vers la fin de sa vie:
Journaliste - ça a dû être pénible d'être aveugle toute sa vie.
R. C. - oui, mais il y aurait pu y avoir pire!
J- ah! quoi ça?
R. C. - j'aurais pu être noir.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Olivarus 
Date:   28-02-2013 09:24

Delaporte a écrit:

> Jean François Khan est, à mes yeux, un des rares penseurs de
> gauche plus intelligent que de gauche.



En ce moment il vend ses actions dans l'hebdomadaire Marianne.

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Delaporte 
Date:   28-02-2013 10:45

Cher Olivarus,

Je consultais volontiers Marianne de son temps. Depuis son départ, c'est devenu un canard de gauche "m...dique".

Cordialement

L'animateur

Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Olivarus 
Date:   28-02-2013 11:30

De temps en temps je lisais dans Marianne les articles de Laurent Pinsolle, le bras droit de Nicolas Dupont Aignan. Gaulliste Athée qui dit des choses vraies en économie mais patauge complètement en éthique. Cela m'a distrait un peu de l'approuver en économie . Il louait mes positions en économie parce qu'il y a des évidences faciles à partager. Pour le reste, c'est assez pitoyable...



J'imagine que les bilans causent un peu pour que JFK se retire sans esclandre.



Il renifle.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   28-02-2013 14:02

lancement de Marianne belge annoncé pour le lundi 11 mars 2013.
le montage financier sera soumis à l'expertise de notre économiste dès qu'il sera en ligne: ce doit être une affaire de quelques heures.
j'ai vu hier soir pour la première fois le film Les grandes familles complètement accessible sur la Toile.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Olivarus 
Date:   28-02-2013 16:52

Cohen vend aussi ses parts dans Marianne.



Décidément, ceux qui ont du nez prennent du champ. (Sans allusion ethnique, of course).



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   28-02-2013 17:12

néanmoins, cher Olivarus...;

voici donc seulement le début de ce que j'annonçais: http://www.lesoir.be/198513/article/economie/2013-02-27/marianne-dans-starting-blocks; désolé.



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Olivarus 
Date:   28-02-2013 18:36

"L’hebdo vise l’équilibre d’ici trois ans"


Rien que cette phrase met de mauvaise humeur l'actionnaire potentiel.




Certains persistent à ne pas comprendre que l'information électronique est de moins en moins chère et que c'est une révolution dont l'ampleur dépasse tout ce que l'on a envisagé auparavant.


Chacun d'entre nous veut la gratuité presque totale ou à tout le moins dans son forfait internet à 29 euros par mois, l'accès au monde entier.


les anciens oligarques de la presse n'ont pas tous compris, surtout quand les subventions freinent les dépôts de bilan. Ils veulent sauver la sidérurgie...


L'avenir des médias belges est déjà dans les supports numériques gratuits ou bon marché. La Valeur Ajoutée revient à l'émetteur sans rémunération d'intermédiaires inutiles. Pour les oligarques c'est la fin d'un règne.


La bataille de la valeur ajoutée existe toujours mais les inutiles disparaissent. Quelle est leur valeur ajoutée? N'importe quel expert comptable posera cette question.


Qu'ils crèvent !



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: Epsilon/2 
Date:   01-03-2013 09:29




Epsilon



Répondre à ce message
 
 Re: Divers 5
Auteur: roland 
Date:   04-03-2013 17:49

Une pub géante tournée à ROUEN (FERRERO a son usine à Villers Ecalles à 25 km de Rouen)

comme ceci, Paul et Christian: (url)http://www.youtube.com/embed/Sh30EIkgE4o(/url), sauf qu'il faut utiliser des [ ] et non des ( )
ce qui donne http://www.youtube.com/embed/Sh30EIkgE4o



Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en arborescence   Nouveau sujet  |  Anciens sujets 


 Liste des forums  |  Besoin d'un identifiant ? Enregistrez-vous ici 
 Connexion
 Nom utilisateur:
 Mot de passe:
 Retenir mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Veuillez saisir votre adresse e-mail ou votre identifiant ci-dessous, et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'e-mail associé à votre profil.