Questions disputées

 
 
Charte du forum
 
agrandir
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier   Nouveau sujet  |  Anciens sujets 
 Ça se complique !
Auteur: Stagire 
Date:   12-11-2018 01:18

https://www.youtube.com/watch?time_continue=452&v=ymLnfHEbkGw

Répondre à ce message
 
 Re: Ça se complique !
Auteur: Alcor 
Date:   14-11-2018 10:59

Cher Stagire,

Je pars d’un constat évident: d’elles-mêmes les différentes populations ethniques ne se mélangent pas. C’est une constatation empirique : les quartiers des villes françaises et mêmes certaines villes françaises finissent par s’homogénéiser : les nouveaux indigènes restant, les nouveaux allogènes partant.

On pourrait dire, comme le font les gauchos, que la problématique est purement sociale. Faux : jadis les pauvres de souche vivaient très bien avec les autres pauvres de souche. Ne mélangeons donc pas la question de la mixité sociale avec celle de la mixité ethnique.

En haut lieu aussi on ne se mélange pas: prenez par exemple Sarkozy, qui déclarait devant un parterre de polytechniciens que « le métissage était une obligation », à titre personnel il ne s’est pas mélangé, Carla Bruni n’est pas particulièrement exotique…

Les unions mixtes et les situations interethniques durables sont marginales, la partition territoriale, de droit ou de fait, étant la règle en la matière. Il y a de cela plus d’une vingtaine d’années, je me souviens que certains agents immobiliers avaient des cartes avec des zones grisées correspondant à l’implantation de populations afro-maghrébines, ces zones-là étaient réputées invendables.

Comme me le disait excellemment un collègue : « Je n’écoute pas ce que les gens disent, je regarde ce qu’ils font ».

Il ne s’agit nullement de xénophobie ou de racisme, en tout cas dans un sens agressif, procès d’intention systématiquement fait par les gauchistes, mais de satisfaire à un principe inscrit dans l’ordre naturel : « Qui se ressemble s’assemble ». Si nous sommes rassemblés sur ce forum, c’est que nous sommes majoritairement catholiques et intéressés par la philosophie aristotélico-thomistes, voilà les ressemblances qui nous unissent. Je n’ai pas vu beaucoup de communistes et de mondialistes sur ce forum…

Lorsque Saint Paul prêche «Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ» , il s’agit de l’ordre surnaturel, qui ne se confond pas avec l’ordre naturel, sans quoi on risque de faire de Saint Paul un précurseur du cosmopolitisme et de la théorie du genre. Non il n’a jamais dit « Que les Juifs se marient avec les Grecs, et les Grecs avec les Romains, que les hommes se marient entre eux et les femmes entre elles ». Bien qu’une certaine exégèse moderniste, cherche à aller dans ce sens, mais le procès du modernisme n’est plus à faire.

Pourquoi donc aujourd’hui le Régime (et non pas simplement tel ou tel gouvernement) s’obstine-t-il à, non seulement prôner, mais aussi à imposer par la législation et par des flux migratoires constants, la multiethnicité, alors qu’il est patent que cela aboutit à une fragmentation ou partition territoriale ?

On voit bien que le mis-en-cause est le Régime lui-même : le mis-en-cause n’est pas le Français de souche qui cherche à rester avec des Français de souche, ce n’est pas non plus l’Arabo-musulman qui cherche à rester avec des Arabo-musulmans, ce n’est pas non plus le Juif qui cherche à rester avec des Juifs, tous ces gens-là agissent naturellement en cherchant l’union avec leurs semblables, et c’est parfaitement légitime.

C’est pour cela que toutes les réactions et récriminations consistant à cibler les communautés ethniques et religieuses sont vaines, car il est dans l’ordre des choses de s’unir avec ses semblables et de vivre selon les us et coutumes de ses semblables. Il ne faut jamais oublier une chose : ces ethnies et ces religions ne nous ont pas envahies militairement, elles sont venues sous autorisation, et même avec la bénédiction du Régime, nous ne sommes nullement dans un contexte, comme par exemple celui du 8ème siècle avec des armées régulières venues d’Outre-Mer et des invasions militaires, qu’il est légitime et qu’il faut repousser militairement, non nous sommes avec les hôtes du Régime et c’est le Régime qui se porte garant de ses invités. Donc si mécontentement il y a, il devrait se porter sur le Régime lui-même, sauf que bizarrement le mécontentement est toujours détourné vers des cibles plus faciles…

Il faut avoir une mentalité d’assureur : lorsque vous remplissez un constat de dégât des eaux, une des premières questions que l’on vous pose est : « la cause de la fuite a-t-elle été identifiée et traitée en conséquence ? », et c’est seulement après que l’on peut envisager la réparation du dégât. Je connais des gens dont la façade est devenue poreuse, et à chaque rincée ils se prennent la flotte et leur intérieur est devenu dégueulasse, du coup ils vont d’aggravation en aggravation de sinistre, jusqu’au jour où l’assurance décide de ne plus payer : « Refaite votre façade avant paiement! ». C’est du bon sens, de même qu’il ne sert à rien d’écoper tant que les vannes sont ouvertes.

Ceci-étant dit, si le Régime s’obstine dans une voie sans issue, celle de la partition ethnique et désagrégation nationale, cela prouve une chose , c’est qu’il s’en moque complètement, et peut-être même que cela sert ses intérêts. En cas de conflit il pourra même se poser en tant qu’arbitre et pacificateur, et y trouver là l’occasion de renforcer son pouvoir : « La République über alles ! »

Le Régime actuel, par son libéralisme économique et démographique, et par son pendant, à savoir l’idéologie multiraciale et multiculturelle, est bien au service d’intérêts, mais ce ne sont pas les nôtres.



Répondre à ce message
 
 Re: Ça se complique !
Auteur: Stagire 
Date:   14-11-2018 18:28

Cher Alcor,

J'incline dans le même sens que vous. J'aime bien :
> Il faut avoir une mentalité d’assureur...

L'assureur est prudent.

Cordialement

Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en arborescence   Nouveau sujet  |  Anciens sujets 


 Liste des forums  |  Besoin d'un identifiant ? Enregistrez-vous ici 
 Connexion
 Nom utilisateur:
 Mot de passe:
 Retenir mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Veuillez saisir votre adresse e-mail ou votre identifiant ci-dessous, et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'e-mail associé à votre profil.