Comment fumer affecte les résultats de votre chirurgie esthétique

par Thomas

Si vous envisagez de subir une chirurgie plastique et que vous fumez, vous devriez arrêter. Si vous n’arrêtez pas de fumer deux semaines avant et après votre chirurgie, votre chirurgien plasticien peut vous demander de repenser votre décision de subir une chirurgie. Vous ne devez pas mettre votre vie en danger en ne vous abstenant pas de fumer pendant au moins quelques semaines. Si vous fumez, cela peut être une excellente occasion pour vous de renoncer à cette habitude pour de bon. Ne compromettez pas vos résultats et ne risquez pas votre vie pour une dépendance qui vous a probablement déjà coûté beaucoup.

La nicotine peut entraîner de graves complications de santé après tout type de chirurgie. La nicotine serre les vaisseaux sanguins dans le corps et peut causer des problèmes cardiaques. Le tabagisme rend la peau sèche et la guérison peut être difficile après la chirurgie. Cela peut affecter le résultat esthétique de votre opération. Le tabagisme entraîne un risque accru d’infections graves.

Le tabagisme peut prolonger la période des ecchymoses. Le tabagisme peut entraîner une perte de peau et une dégradation des tissus.

Le tabagisme peut causer des problèmes pulmonaires. Il obstrue les poumons et peut provoquer des infections pulmonaires comme la pneumonie. Fumer vieillit également le corps et le visage. Il diminue l’élasticité de la peau, ce qui entraîne des rides et un relâchement cutané. La nicotine ferme les vaisseaux sanguins qui amènent le sang oxygéné aux tissus du corps. L’oxygène est nécessaire pour que le corps guérisse, combat l’infection et garde les tissus en vie. L’oxygène est également nécessaire pour administrer des médicaments importants tels que des antibiotiques.

Certaines procédures de chirurgie plastique présentent un risque plus élevé pour les fumeurs, en particulier celles qui impliquent une modification de l’approvisionnement en sang et beaucoup de traction. Ces procédures comprennent des abdominoplasties, des lifting du visage et certaines procédures de chirurgie reconstructive comme la chirurgie reconstruction mammaire. Quatre-vingt dix pour cent des chirurgiens esthétiques interrogés ont indiqué qu’ils pratiquent une chirurgie esthétique sur des fumeurs, mais la moitié d’entre eux limitent le type de chirurgie plastique qu’ils pratiquent sur les patients qui fument.

Certains chirurgiens plasticiens ont indiqué qu’ils effectueraient des interventions de chirurgie plastique qui n’impliquaient pas de séparation de la peau ou de lambeaux cutanés, comme l’augmentation mammaire ou le remodelage du nez. De plus, 60% des chirurgiens esthétiques ont déclaré qu’ils pratiquaient généralement des techniques moins invasives sur les patients qui fument et un tiers des répondants ont indiqué qu’ils changeaient parfois de technique. Pour aider leurs patients à se débarrasser de leur habitude, certains chirurgiens esthétiques leur proposent des médicaments oraux et / ou des patchs de sevrage tabagique. Il est important de noter que les patchs à la nicotine et la gomme à la nicotine peuvent également affecter votre récupération, alors ne les utilisez pas avant et après votre chirurgie de silhouette.

Trouver un chirurgien de confiance spécialisé dans la procédure que vous envisagez est également une excellente décision. Un bon chirurgien vous expliquera les risques associés à la chirurgie plastique et la procédure que vous envisagez.

Tu pourrais aussi aimer