PMU : voici comment optimiser vos chances de gain

par Thomas

Les amateurs de turf dans leur grande majorité sont toujours à la recherche de techniques pour gagner. D’entrée de jeu, il est important de savoir qu’il n’existe pas de recette magique en la matière. Vous ne gagnerez donc pas à tous les coups. Par contre, il est possible de mettre les chances de votre côté en choisissant bien votre cheval, le pari, etc. Voici quelques pistes à connaitre si vous souhaitez optimiser vos chances de gain au turf.

Connaitre les règles de base

Comme vous le verrez sur Quartie, il est fortement déconseillé de ne pas maitriser les règles de base. Certains joueurs pourraient être tentés de parier au hasard, mais ce n’est absolument pas la bonne méthode. Même si les règles de paris hippiques PMU sont complexes, il faudra en savoir un rayon sur le sujet. Prenez donc le temps de vous renseigner à propos, afin d’évaluer vos différentes options. Internet peut être une excellente référence sur le sujet.

Creusez donc l’histoire des courses hippiques, des chevaux, sans oublier les jockeys.

Connaitre les formules de paris PMU


Les différentes possibilités au turf doivent être maitrisées si vous souhaitez avoir une chance de gagner. En voici quelques-unes :

  • Le simple ;
  • Le quarté ;
  • Le quinté+ ;
  • Le multi ;
  • Etc. 

En fonction des formules, l’accessibilité peut être avantageuse en ce qui concerne le coût. D’autres sont certes plus onéreuses, mais boostent de façon significative vos chances de gagner. Bien entendu, il faudra disposer d’un gros portefeuille pour les utiliser.

Opter pour le pari en jeu simple pour gagner à coup sûr

Le mieux serait de miser sur un seul cheval pour ne pas prendre de risques inutiles. C’est d’ailleurs le moyen le plus sûr de gagner au PMU. L’avantage est la simplicité du jeu, ce qui explique pourquoi les grands joueurs le préfèrent énormément. Vous pouvez gagner assez d’argent avec le pari en jeu simple placé ou jeu simple gagnant. Dans l’un ou l’autre des cas, vous empocherez un gain. Les plus audacieux pourront parier sur les deux pour multiplier leurs chances.

Identifier et parier sur les bonnes courses


Être en mesure de repérer les bonnes courses est déjà un moyen de mettre les chances de votre côté au turf. Vous avez ainsi une grande capacité à considérer les différents aléas. Vos paris pourront être faits sur les courses au galop sur plat avec plus de huit participants. L’élimination des cheveux arrive souvent en trot monté ou attelé lorsqu’ils galopent. Choisissez toujours un cheval ayant une cote supérieure ou égale à 5,00.

Une analyse minutieuse de l’historique des gains du cheval est fortement recommandée. Gardez-vous de miser de façon disproportionnée. Le mieux serait de parier un euro en simple gagnant, et deux euros en simple placé.

Ces astuces font partie de quelques-unes que vous pourrez désormais utiliser pour accroitre vos chances de gain au PMU. Sachez les utiliser avec parcimonie.

Tu pourrais aussi aimer