Devenir testeur de site web
Vous connaissez probablement les sondages rémunérés comme swagbucks, où vous pouvez gagner quelques centimes en visitant un site Web et en répondant à un sondage. Mais saviez-vous que vous pouvez gagner un peu d’argent en testant votre site Web ? Depuis votre ordinateur ou votre smartphone, vous naviguez sur un site ou une application donnée puis répondez à quelques questions sur l’ergonomie du site, les éventuels problèmes techniques que vous rencontrez, et des suggestions d’amélioration. Vous pouvez être payé à l’heure, au nombre de tests que vous passez ou à la tâche d’une telle activité encore peu connue.
Enseignement en ligne
Vous avez des compétences en informatique, en mathématiques, en SVT ou en espagnole ? Et si vous mettiez ces compétences à profit pour aider ceux qui en ont besoin ? De nombreuses plateformes offrent aux particuliers la possibilité d’offrir du temps par le biais de cours en ligne aux enfants, adolescents ou adultes qui demandent à les aider à progresser ou à acquérir de nouvelles compétences. Par exemple, un site comme Superprof vous invite à remplir un formulaire avec vos compétences et diplômes pour voir si vous pouvez enseigner aux autres ce qu’ils souhaitent améliorer ou renforcer. Planifiez votre agenda de cours, préparez vos documents, connectez votre webcam et partagez vos connaissances pour une rémunération très variable selon les sites. Notez que dans certains cas, vous pouvez définir vous-même le taux horaire. Idéal pour des activités supplémentaires si vous souhaitez financer vos prochaines vacances au soleil ! Si vous avez des lacunes, vous pouvez visiter des sites d’actualité pour les combler.
Revendez vos vieux appareils électroniques
Nous avons tous de vieux ordinateurs ou de vieux téléphones qui s’accumulent parce que nous avons changé de modèle ou que l’écran était un peu lent. Vous pouvez l’abandonner complètement et le faire remettre à neuf par un professionnel pour que le nouveau soit heureux. Ce processus, également appelé « aftermarket », est actuellement en plein essor. Vous apportez la carcasse au magasin où un vendeur professionnel l’évaluera. Selon l’état de votre téléphone ou de votre ordinateur, il vous donnera un prix de rachat. Derrière, il restaure votre appareil en état de fonctionnement, le réinitialise pour supprimer toutes les données que vous y avez laissées et le revend à bas prix. L’opération est bonne pour tout le monde : vous économisez de l’argent au fond du tiroir, et à l’autre bout du processus, quelqu’un rentre chez vous avec un smartphone à moitié prix comme neuf et sous garantie.
vendez vos vêtements en ligne
Nous avons tous des vêtements que nous ne portons plus ou que nous ne portons jamais et qui moisissent au fond du placard. Et si vous les rentabilisiez ? Vous avez la possibilité de leur donner une seconde vie en les revendant en ligne à des personnes cherchant à acheter d’occasion. Pensez à montrer aux futurs acheteurs vêtements, accessoires et chaussures en bon état. Prenez quelques photos sous le meilleur angle pour les mettre en valeur et postez-les sur des plateformes de revente entre particuliers, comme Vinted, eBay, Videdressing ou Le Bon Coin, où vous pourrez revendre tous les objets dont vous ne vous servez plus (lits) fournitures, électroménager, livres , accessoires pour animaux de compagnie, etc.). Veuillez lire attentivement les conditions d’utilisation pour comprendre exactement ce que vous avez le droit de vendre ou de ne pas vendre, et pour évaluer les commissions que le site prélève ou ne prélève pas sur vos ventes. Le procédé étant à la fois rentable et écologique, une centaine d’euros peut être gagnée.