Destinations du nord du Viêt Nam pour les rizières en terrasses

par

4 destinations privilégiées pour admirer les rizières en terrasses dorées dans le Nord du Viêt Nam

Les rizières en terrasses dorées sont le spectacle le plus impressionnant pour les visiteurs internationaux du Viêt Nam.

La meilleure période pour visiter la région nord du Viêt Nam et apprécier le paysage époustouflant des rizières en terrasses pendant la saison des récoltes s’étend d’août à octobre. Voici les quatre meilleures destinations du nord du Viêt Nam pour admirer les rizières en terrasses dorées :

Sapa (Lao Cai)

– Période idéale de visite : De la mi-août à début septembre.

Sapa (Lao Cai) est une destination touristique réputée dans la région montagneuse du nord-ouest du Viêt Nam.

Les visiteurs sont attirés non seulement par la fraîcheur du climat, mais aussi par les pittoresques terrasses dorées.

Sapa a été classée parmi les 7 plus belles rizières en terrasses d’Asie et du monde par le magazine américain Travel + Leisure.

Les villages de Ta Van, Ta Phin, Hau Thao, Su Pan, Nam Cang et Trung Chai sont des endroits idéaux pour les visiteurs qui souhaitent admirer la beauté époustouflante des rizières en terrasse pendant la saison des récoltes.

Sapa offre également de nombreuses attractions qui valent la peine d’être explorées en au moins 2 jours, et il est possible de passer une ou deux nuits dans la région.

Sapa offre un large éventail de possibilités d’hébergement, allant de l’hébergement chez l’habitant aux luxueuses stations de montagne.

Mu Cang Chai

situé à Yen Bai, Mu Cang Chai se visite de préférence entre septembre et octobre. 

La photographie des champs en terrasse de Mu Cang Chai a été classée parmi les images les plus étonnantes du monde par le célèbre magazine National Geographic.

Les habitants des environs préservent le charme inaltéré de la région en recourant aux pratiques agricoles traditionnelles.

Les vastes champs étagés, entourés de montagnes et de collines, ne manqueront pas de captiver le regard de tous les touristes. De nombreuses destinations attrayantes permettent de se délecter des champs en terrasses de Mu Cang Chai, notamment la vallée de Tu Le, La Pan Tan et le col de Khau Pha.

Depuis le début du mois de septembre, de nombreux visiteurs se rendent à Mu Cang Chai pour assister à la « saison dorée », une période où le riz mûrit et où le paysage est considéré par beaucoup comme le plus beau. 

Les visiteurs peuvent également profiter de la cuisine locale authentique et d’autres activités agréables.

Lisez aussi les autres articles

Bac Son (Lang Son) se visite de préférence entre septembre et octobre.

La saison des récoltes à Bac Son est le moment idéal pour les touristes d’explorer et d’apprécier la beauté naturelle de ce lieu poétique et majestueux.

À Bac Son, les rizières sont nichées dans la chaîne de montagnes calcaires, entourées de villages où vivent les peuples Tay, Nung et Dao. Une visite à Bac Son est l’occasion de découvrir la culture des minorités ethniques de cette région.

L’endroit le plus pittoresque de Bac Son pour contempler les rizières et observer les nuages au coucher et au lever du soleil est le pic Na Lay.

Le sommet de la montagne n’étant pas très élevé, certains visiteurs choisissent d’y monter dans l’après-midi, de camper pour la nuit et de profiter de la saison dorée au petit matin. Il est également possible de se loger dans les motels ou chez l’habitant situés au pied de la montagne Na Lay ou dans le village touristique voisin de Quynh Son.

Pu Luong (Thanh Hoa)

se visite de préférence entre septembre et octobre et se trouve dans une réserve naturelle.

Nichées dans une réserve naturelle, les rizières de Pu Luong offrent une escapade automnale parfaite avec leurs paysages pittoresques et leur climat agréable.

Faites une excursion dans la commune de Ban Cong, point central de la réserve, pour vous imprégner de la beauté des rizières en terrasses dorées de Pu Luong. Vous pourrez explorer la forêt, faire des randonnées à travers les rizières et les villages voisins pour vous imprégner des coutumes et des traditions locales.

Pu Luong est réputé pour ses éco-stations, ses retraites et ses séjours en famille d’accueil de grande qualité. Si vous ne pouvez pas vous y rendre pendant la saison des récoltes, c’est aussi un endroit idéal pour une brève escapade d’un week-end à partir de Hanoi.

Tu pourrais aussi aimer